| Auteur | |
|---|---|
| stounfr | # 19 Feb 2008 - 01:10:19 |
| 11 Posts |
Bonjour, je me demandais s'il était possible d'afficher le contenu d'une page php dans un div calque, après avoir cliquer sur un lien. En gros, j'ai une page php qui affiche une liste de musiciens sous forme de vignettes (récupéré d'une base de données) et lorsque l'on sélectionne un musicien une nouvelle page s'affiche avec toutes les infos sur le musicien. J'aimerai afficher ces infos dans un div de cette même page. Je ne demande pas que l'on me ponde un code miracle, mais juste si c'est possible et réalisable. Bon après, tout conseil est plus que bienvenu... Stounfr |
| dew | # 19 Feb 2008 - 01:43:22 |
| Administrateur 719 Posts |
En "ajax" (javascript+php) grâce à innerHTML. Mais il faut bien en mesurer l'intérêt et la non-accessibilité. http://forum.alsacreations.com/topic-5-17545-1-Resolu-InnerHTML-version-DOM.html http://forum.alsacreations.com/topic-24-26440-1-ResoluAjax-Rechargement-dune-partie-de-page.html http://forum.alsacreations.com/topic-20-30567-1-Actualiser-une-div-dans-une-page-web-div-dynamique.html etc... Ou bien masquer les infos à l'origine et ne les dévoiler qu'au bon moment (en javascript+css). |
| Florent V. | # 19 Feb 2008 - 10:18:47 |
On va manger des chips. Modérateur 13465 Posts |
S'il y a 4-5 musiciens, la solution Javascript + CSS est plutôt adaptée. |
| stounfr | # 20 Feb 2008 - 03:39:40 |
| 11 Posts |
Ok, merci pour les infos, J'ai regardé les liens et j'essaye de trouver comment combiner le tout. Pour l'instant il n'y a que 6-7 musicien, mais cela va changer c'est pour cela que tout les renseignements sur les musiciens sont sur une base de données. Voici mon code :
Je sais que tout va se jouer au niveau du lien, mais ... |
| koala64 | # 20 Feb 2008 - 08:01:44 |
| Modérateur 3980 Posts |
Salut, Il faut, via JS, au chargement de la page : - Sélectionner ton lien - Lui affecter un gestionnaire d'événement (une fonction) au clic - Générer un conteneur pour acceuillir le résultat de tes requêtes Ajax Dans ce gestionnaire, tu dois : - Faire une requête Ajax en transmettant via la méthode get le même paramètre que dans l'url de ton lien (*) - Mettre en forme le résultat si ce n'est pas fait côté serveur - Insérer le résultat dans le conteneur précédemment généré - Annuler l'action normale du lien pour éviter le changement de page (*): Tu peux, lorsque tu passes par l'Ajax, ajouter un paramètre supplémentaire (ex: ajax=true) afin de filtrer les données renvoyées (il ne faut sélectionner que le résultat de la requête SQL voire sa mise en forme... et non toute la page comme ce serait le cas si la requête était effectuée via PHP) PS: Le mieux serait de mettre ce module dans un fichier à part et de l'insérer en include (utile lorsque JS est inactif) afin de minimiser les données à filtrer lors des requêtes Ajax (vu que tu n'aurais plus que ce module) NB: Si tu passes par de l'Ajax, tes utilisateurs perdront l'historique de navigation et la possibilité de bookmarker les pages contenant les infos de chaque musicien. Modifié par koala64 (20 Feb 2008 - 08:04) |
| stounfr | # 20 Feb 2008 - 15:21:59 |
| 11 Posts |
ok merci koala64, je regarde ca dans le journée et je vous tiens au jus... Stoun |
| stounfr | # 21 Feb 2008 - 02:17:50 |
| 11 Posts |
Bon j'ai regardé les différents liens et voici ce que j'ai trouvé : ma fonction envoi page php dans une div
et mon code php
l'erreur retourné lors du chargement de ma page resident.php est : Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /homepages/3/d233168836/htdocs/residents.php on line 140 cette ligne correspond a celle ci :
j'ai essayé avec '.$row['id']',' avec '' et ';'.... |
| SiDi | # 22 Feb 2008 - 21:48:32 |
Les chips say le mal ! 119 Posts |
<a href="#" onclick="envoieRequete('montreresident.php?id='.$row['id'],'montrearticle');">Montrer</a>Je crois que c'est ça. En fait, tu concatènes 'montreresident.php?id=' et $row['id'] avec ., et ensuite tu mets ta virgule (sans fermer de guillemet puisqu'aucun n'est ouvert !!), avant de placer la seconde variable. Dans ton code, tu rouvrais un guillemet... Modifié par SiDi (22 Feb 2008 - 21:48) |
| stounfr | # 23 Feb 2008 - 16:41:50 |
| 11 Posts |
Ca marche pas, je n'ai plus cette erreur php, mais les données ne sont pas transmise d'une page à l'autre... Je me demande bien pourquoi... Bref je cherche toujours... Merci de votre aide en tout cas... |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr