Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| Oregon | # 21 Oct 2007 - 12:43:13 |
| 8 Posts |
Bonjour à tous, j'ai un petit souci entre l'Ajax et la Lightbox, je vous explique : Avec l'Ajax, je charge une page qui s'occupe de récupérer des images qui insert dans un DIV mais quand je clique sur l'image elle s'ouvre normalement et non avec la Lightbox ! Alors que si je passe directement par la page qui s'occupe de récupérer les images la Lightbox fonctionne très bien ! Ça vous est déjà arrivé ? Comment le résoudre ? |
| koala64 | # 21 Oct 2007 - 12:55:19 |
| Modérateur 3884 Posts |
Bonjour Oregon, pas de code = pas de réponse |
| Oregon | # 21 Oct 2007 - 13:03:15 |
| 8 Posts |
Woups :Page d'appel (juste le script) :
Code de la page appelé (juste le bout qui nous interesse) : echo '<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css" media="screen" /><script type="text/javascript" src="jscript/lightbox.js"></script>'; |
| Oregon | # 21 Oct 2007 - 13:30:16 |
| 8 Posts |
J'ai même essayé en remplaçant toute la page appelée par un autre script que j'ai trouvé :<link rel="stylesheet" href="js/lightbox.css" type="text/css" media="screen" /> Ca marche quand on va directement sur la page, mais pas sur la page d'appel, l'image s'ouvre normalement...! Help me Modifié par Oregon (21 Oct 2007 - 13:31) |
| koala64 | # 21 Oct 2007 - 13:49:49 |
euh... oué, là, tu as l'air de t'emmêler les pinceaux. Pour faire simple, le mieux serait que tous tes scripts soient déjà chargés dans la page (Lightbox et XHRConnexion). De là, tu te contentes d'insérer ton lien via Ajax. |
| Oregon | # 21 Oct 2007 - 14:00:41 |
| 8 Posts |
Je vien d'essayer sans succes tu peux tester chez toi pour voir si cela vien de moi ?Merci. PS : J'ai meme essayer Lightbox2html marche pas non plus . Modifié par Oregon (21 Oct 2007 - 14:01) |
| koala64 | # 21 Oct 2007 - 15:11:19 |
Non, effectivement. Pour parer ça, j'ai du modifier le script de Lightbox en supprimant les deux dernières lignes : function initLightbox() { myLightbox = new Lightbox(); }et en créant l'objet dans ma fonction de retour :... Voir ici. |
| Oregon | # 21 Oct 2007 - 16:01:47 |
| 8 Posts |
Oh merci !!! Tu sais pas comment tu me fait plaisir ! Maintenant j'ai un autre soucis lorsque je test avec IE7, l'image ouvre normalement et non par la lightbox (meme avant modif). Meme sur le site officiel de lightbox, sa te le fait aussi ? |
| koala64 | # 21 Oct 2007 - 17:27:25 |
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Je n'ai pas de différence entre Firefox et IE, y compris sur le site officiel. As-tu bien activé JS ? |
| Oregon | # 21 Oct 2007 - 17:30:13 |
| 8 Posts |
Oui il est activé, enfaite quand tu va sur firefox, ie6... la lightbox fonctionne bien, mais quand tu va sur IE7 la lightbox ne fonctionne pas elle ouvre l'image comme si tu n'avais pas de lightbox. Peut etre que sa le fait pas a tout le monde mais bon j'ai deja vue sa sur des forums. |
| koala64 | # 21 Oct 2007 - 17:33:56 |
Il ne me semble pas que Lightbox soit un script au comportement aléatoire sur IE7. L'auteur a certainement dû le tester. En tout cas, de mon côté, il n'y a aucun problème. |
| XIII | # 13 Mar 2008 - 15:39:26 |
| 9 Posts |
Bonjour j'ai quasiment le même problème, sauf qu'avec mon niveau quasi nul en javascript/ajax, j'ai pas compris comment corrigé le problème. j'ai un simple code AJAX qui me permet de recharger seulement une partie de ma page lorsque je clique sur un lien. <script src="jquery-1.0.1.pack.js" type="text/javascript"></script> sinon ma version de lightbox est la même, pouvez vous m'expliquer comment je pourrai faire marcher ma lightbox en présence du code AJAX? |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

:
tu peux tester chez toi pour voir si cela vien de moi ?