Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| EmmanuelA7 | # 28 Apr 2008 - 21:21:09 |
| 2 Posts |
Bonjour à tous, Je viens enfin m'inscrire sur le forum après l'avoir fréquenté des années et souvent trouvé réponse à des questions que d'autres s'étaient posés Mais là, je sèche, je cale, je bloque. Une journée entière à chercher la cause possible d'un comportement curieux... sous IE6 uniquement ! Voilà l'histoire : J'ai utilisé le désormais célèbre menu de Raphael -Un menu déroulant en CSS et XHTML (horizontal et vertical)- qui fonctionne comme un charme avec FireFox ou IE7. Mais sous IE6, le menu disparait pendant le survol du menu. Mais pas n'importe où ! Seulement au-dessus du mot "Restauration" dans le dernier menu, à droite. Evidemment, le code est tout à fait propre, sans aucune excentricité, et il n'y a rien de spécial à cet endroit là. J'ai essayé absolument tout ce qui me passait par la tête sans aucun succès, à tel point que je sens que je vais la perdre, la tête ! Quelqu'un aura t-il une idée ? <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> |
| EmmanuelA7 | # 29 Apr 2008 - 08:32:04 |
| 2 Posts |
Hé bien écoutez, la nuit porte conseil Je me suis résolu à virer le onmouseover="javascript:montre('smenu3');" onmouseout="javascript:montre('');" pour chaque <dd> Le résultat est que les menus restent déroulés tant que l'on n'a pas cliqué sur un lien. L'astuce pour qu'un menu ne reste pas déroulé tout le temps est d'ajouter à la suite du dernier lien, en bas de chaque liste de menu, une petite image, genre 3 pixels de haut sur la largeur de la liste, associée à onmouseover="javascript:montre(''); Cette dernière ligne ressemble donc à ça :
Ainsi, si l'utilisateur ne clique pas sur un lien, mais fait glisser sa souris plus bas que le menu, il le ferme quand même. Cool, non ? |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr