Liens contextuels :
| Auteur | Pages : [<] [>] [>>] |
|---|---|
| Xavier | # 12 Dec 2005 - 16:17:07 |
| 582 Posts |
(reprise du message précédent) Je préfère 1noel-boulou pour sa sobriété. |
| Raphael | # 12 Dec 2005 - 16:21:07 |
Mangez des kiwiz ! Administrateur 10524 Posts |
Shagshag a écrit : Tu es bien sûr ? On parle bien des pages du forum et non de l'ensemble de son dossier de skin, n'est-ce pas ? Pour ma part, je n'ai pas trouvé de page du forum où les 100ko étaient dépassés. ... Et puisque les modérateurs ont aussi le droit de vote, je donne ma voix à celui qui a ma préférence : 6noel-knarf (et c'était serré) La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| MaoTseTongue | # 12 Dec 2005 - 16:54:03 |
| 4 Posts |
Si le gagnant voit son thème affiché pour Noël, je choisis 1noel-boulou. Je n'ai pas du tout regardé et même pris en compte les caractéristiques techniques (conforme W3C, s'il fonctionnait bien sou IE ou pas, m'en fout y passe bien sous Firefox). |
| Shagshag | # 12 Dec 2005 - 17:16:26 |
| 58 Posts |
Raphael a écrit : bin oui pour la page precedente j'ai 128ko (22 fichiers pour le style sans compter la page elle même) Modifié par Shagshag (12 Dec 2005 - 17:23) |
| Bob (MC Melun) | # 12 Dec 2005 - 17:56:15 |
Vieux motard que jamais 656 Posts |
bon si on message en haut n'a pa éliminé mon autorisation de vote, je vote 5noel-shagshag J'ai bien aimé le 6 aussi. Dans les 5 autres, il y a des idées mais il manque des trucs (ou alors c'est IE qui joue à IE) genre la différentiation des messages vu/pas vu ou j'ai des soucis de vision (trop rouge pourl'un, pas assez lisible pour celui avec le fond qui ne bouge pas...) Comme vous pouvez vous en rendre compte,je n'ai pas trouvé le temps de pondre quelque chose, je n'ai même pas encore eu le temps de coller un chapeau à ma photo... Mais bon, j'avais un Père-Noël Rockeur (bandana, lunettes noires, 'tiags, guitare...) sur le feu cette semaine... euh, non, je n'étais pas dedans The color of a man's skin is of no more signifigance than the color of his eyes |
| Felipe | # 12 Dec 2005 - 18:15:19 |
| Administrateur 4597 Posts |
pony a écrit : A la fin de la liste des habillages, il y a toujours le bouton radio et le champ qui vont bien. C'est d'ailleurs une excellente feature. Concours de septembre: Nougaro serait fier de Raphaël |
| Cerebral | # 12 Dec 2005 - 19:08:49 |
| 24 Posts |
Hello, je vote pour le 6, knarf, le plus esthétique à mon goût. |
| Groumphy | # 12 Dec 2005 - 21:35:37 |
Espèce en voie d'apparition 796 Posts |
1 ou 6 ? Dilemme... 1 car simple et ... Sobre ... Et sympathique ! Félicitation à tous, malgré que je n'aurais pu faire le centième, je me permet quand même de donner un avis ! Courage ! |
| Bleeps | # 12 Dec 2005 - 21:44:03 |
| 125 Posts |
Je vote pour 1noel-boulou. Car c'est le plus sobre, à mon goût. Les autres je les trouves trop chargé par moment limite au niveaux des harmonies. ... mais les goûts et les couleurs ... |
| QuentinC | # 12 Dec 2005 - 21:54:06 |
Étudiant qui bosse ... ou pas 4189 Posts |
Comme il s'agit uniquement de skins CSS et pas de templates comme je croyais au début, le code HTML et l'accessibilité ne varie pas d'un choix à l'autre, et donc, de ce fait, je ne vote pour personne. S'il y avait eu une différence au niveau du code HTML, j'aurais voté. Ceci dit, bonne chance au participants. Ca semble apparament bien parti pour une victoire de cnarf ou de boulou... enfin bref bonne chance à tous. java.lang.BrainNotFoundException : Neuron connection failure |
| Igor | # 12 Dec 2005 - 22:32:54 |
| Modérateur 5405 Posts |
Personnellement je vote pour 6noel-knarf qui me parais le plus lisible et le plus abouti. |
| globy | # 12 Dec 2005 - 22:47:33 |
| 184 Posts |
Salut Bravo à tous pour l'effort car dans chacun des skins il y aurait de quoi piocher pour faire le skin de Noël parfait Je tiens à argumenter mon choix et préciser ce que j'ai aimé, ou moins dans chacun des skins. Skin 1 : +1 : clair, très lisible au niveau du texte -1 : le skin est un peu vide +1 : bon choix des couleurs pour un thème hivernal. Encore que ces couleurs sont souvent reprises pour les skins hightechs : ça manque en fait d'effet neige sur les bords pour être totalement abouti. Manque de temps sans doute ? Manque un peu de fioriture et d'image car hormis la bannière et le flocon ça ne fait pas spécialement Noël. Bref, très sympa et exploitable. Skin 2 : =1 : plus classique au niveau des zones textes : hors période de Noël ça aurait été un de mes préférés sinon carrément celui que j'aurais choisi. J'apprécie le fond rouge claquant qui ne perturbe pas la lecture. J'aime bien l'utilisation de deux couleurs pour les a:visited et a:link -1 : mais la zone de texte à proprement dite fait trop os-like. Et donc pas assez Noël. Mais comme j'aime pas spécialement Noël c'est devenu mon skin par défaut Skin 3 : +1: les liens alternativement colorés c'est sympa. -1 : le choix du rouge et du vert jure trop quand il y a un effet de survol d'un lien. C'est pas très lisible. +1 : fait bien Noël et festif cela dit. Skin 4 : +1 : beaucoup de technicité dans ce skin. Des effets sympas. -1 : le choix des couleurs laisse à désirer niveau lecture. -1 : ce skin ne fait pas spécialement Noël par contre. Skin 5 : +1 fait bien Noël. Bonne idée pour les puces "cadeau". Pleins de petites images et icônes. Bravo. -1 : dommage l'effet de pointillé autour de toutes les divs et span, c'est trop systématique. Si plus d'attention avait été portée au choix des polices (tailles, couleurs), j'aurais sans doute donné mon vote à ce skin. Skin 6 : +1 : thème de Noël très bien exploité aussi. +1 : les a:link et a:visited sont très bien différenciés (petit bug sous FF, le lien visited sort de son contenant à cause du border gauche : rien de grave) +1 : texte très lisible +1 : s'écarte plus des modèles conventionnels, ce côté kitsch de Noël : j'adore. -1 : mon avatar est largement plus affreux sur ce fond sombre Je vote donc pour le skin 6, celui de 6noel-knarf. Bravo encore à tous, j'aurais bien été incapable de mettre en pratique comme vous ce que j'avais imaginé. Car c'est bien là le plus dur @QuentinC : on peut pas toucher à l'html sans avoir les sources php Modifié par globy (12 Dec 2005 - 23:51) Amicalement et bonne journée |
| arhgi | # 12 Dec 2005 - 22:48:07 |
| 8 Posts |
J'ai mis du temps à me décider mais j'ai fini par choisir. Donc, je vote pour 6noel-knarf qui me parait le plus réussi et le plus beau. En ce qui concerne les autres: 1noel-boulou: bien mais, contrairement à beaucoup, je trouve que la simplicité n'est pas de mise pour Noël (à voir mon style, je suppose que vous vous en seriez doutez )2noel-the_penguin : j'aime bien mais le tableau a tendance à dépasser du cadre, exemple (en tout cas sous mon firefox 1.07 pour Windows qu'il faut que je mette à jour) 3noel-arhgi, le mien donc: comme je l'ai écrit dans mon mail de soumission, je le considère comme non terminé mais je me suis fait avoir avec mon temps libre. (@ShagShag: Oups, je les avais loupés les liens de pages suivantes/précédentes en haut ) Et, même si je bidouille sous Gimp, je ne suis pas graphiste et ça se ressent.4noel-blue: bien mais, désolé, je ne sais pas, je n'accroche pas. 5noel-shagshag: J'aime aussi mais j'ai trouvé le même problème de tableau qui sort du cadre que pour the penguin. En tous cas, encore merci à Alsacréations et Raphaël de m'avoir donner l'occasion de travailler les CSS, et que le meilleur gagne |
| arhgi | # 12 Dec 2005 - 22:54:21 |
| 8 Posts |
globy a écrit : J'ai joué sur les text-decoration qui sont à none pour les liens visités. Par contre, je ne sais pas si ça passe en accessibilité. |
| globy | # 12 Dec 2005 - 23:00:03 |
| 184 Posts |
arhgi a écrit : Oups désolé. J'avais mal vu Je m'édite. Amicalement et bonne journée |
| Philippe | # 12 Dec 2005 - 23:24:39 |
| 690 Posts |
bonsoir à tous, Je suis comme beaucoup, j'hesite également entre 2. Boulou ( le 1) et Knarf ( le 6) 2 choses me font pencher pour mon favori : - sur le 1, qui est effectivement très sobre, cette couleur blanche éclatante me gène beaucoup. Cela vient peut être de mon écran de 17 p sur un portable HP Pavillon, mais je n'ai pas d'autre écran pour vérifier. - sur le 6, sachant que c'est un skin pour Noël, je le trouve plus d'actualités même si effectivement, il est un peu trop chargé. Par contre il me semble parfaitement correspondre aux critères de départ c'est à dire, décoration de Noël. Je vote donc pour Knarf le 6 Toutes mes félicitations à tous les participants. Pour ma part , je n'aurais pas été capable d'égaler un des six. |
| Shagshag | # 12 Dec 2005 - 23:44:13 |
| 58 Posts |
arhgi a écrit : je ne vois pas mais j'ai FF 1.05 ça doit être pour ça. Par contre je viens de revoir sous IE mes tableaux sont affreux globy a écrit : oui je voulais donner un effet "neige" mais là c'est un peu la tempete arhgi a écrit : Pareil |
| blue | # 12 Dec 2005 - 23:57:33 |
| 425 Posts |
bonsoir tout le monde ouh là là, difficile de choisir car chaque skin à ses particularités et ses très bonnes idées à l'inverse de j0k3r_n0ir qui a dit qu'il s'attendait à mieux, je suis, à l'inverse, surprise de tants de talents en si peu de temps je choisis 6noel-gnarf car il me semble être le plus abouti esthétiquement et techniquement j'aime aussi son côté chaleureux par contre, je trouve que la police du bandeau (FORUM ALSACREATIONS) n'est pas très jolie et le jaune des liens est un peu trop flashi, mais lorsqu'on se trouve dans un sujet, quel régal ! on s'y sent trop bien et il ne manque que le feu de cheminée les boutons métal, aussi, sont très réussis je donne mon avis sur les autres skins dans l'ordre 1noel-boulou ce skin est efficace par son style épuré et pro, cependant je le trouve trop triste (blanc et gris) dommage, j'aurais vu plus de bleu (comme celui des sujets annonce) de plus, il ressemble trop au skin par défaut du forum et il n'y a pas eu trop de crétion au niveau des gifs 2noel-the_pinguin J'aime beaucoup le concept des tableaux avec les coins arrondis (mais dommage, c'est mal emboité avec certains navigateurs) par contre le blanc et rouge fait mal aux yeux en étant pointilleuse, il manque des gifs (pm) je trouve aussi que le bandeau aurait mérité d'être plus travaillé, la police également, mais c'est peut-être parceque je n'aime pas times 3noel-arhgi j'aime ce style coloré et épuré, mais le fond statique donne une mauvaise lisibilité et mal au coeur le passage sur les liens est trop criard j'aurais bien vu des coins arrondis en haut pour le menu j'ai failli donner mon vote à ce skin qui m'a bien accroché, à l'inverse de arhgi qui n'a pas accroché au mien 5noel-shagshag très sympas les gifs cadeaux et clignotants, j'aime aussi beaucoup les bordures dashed qui contrastent par contre, les couleurs donnent une impression de tristesse et jurent un peuvoilà, j'ai été heureuse de participer à ce concours, même si mon skin n'a pas beaucoup plu j'ai opté pour un design qui ne faisait pas trop noël, pensant que c'est ce qu'il fallait faire, étant donné que le skin de noël sélectionné va se trouver parmi les skins officiels bravo à tous et bonne chance |
| Stephan | # 13 Dec 2005 - 00:00:32 |
| 3161 Posts |
euh... globy a écrit : Ce qui annule ton vote, comme spécifié dans les règlements, que tout le monde devrait lire avant de voter. Modalité du vote a écrit : |
| knarf | # 13 Dec 2005 - 00:46:34 |
| 799 Posts |
Bonjour, et bonne chance à tous .+1 : les a:link et a:visited sont très bien différenciés (petit bug sous FF, le lien visited sort de son contenant à cause du border gauche : rien de grave) Si c'est ce que je pense cela viens du fait que mes liens sont en display:block et que le focus y a été déclaré avec la couleur #666666 cela ne doit d'ailleurs affecter que ff et mozilla (opera apparemment ok et IE ne comprends pas focus). D'ailleurs Opéra et firefox different dans cette interprétation et me donne 2 rendus différents en cas de retour sur la page un conserve le lien avec la propriété déclarée dans le focus #666666 et l'autre pas. Lequel à raison? Le display:block pour permettre de cliquer sur toute la longueur de la cellule au lieu d'être obligé de ne viser que le lien. D'ailleurs est ce que vous pensez que cela peu apporter un plus en terme d'accessibilité dans ce cas précis du forum, je pense notament aux personnes atteintes de tremblements. Le focus déclaré car j'avais peur que celui par défaut (pointillé) ne soit pas visible sur certaines parties en cas de navigation au clavier, par contre le choix de la couleur n'est peut être pas des plus judicieux (choisis rapidement) mais reste lisisble sur la plupart des liens. Alors malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire les vérifications nécéssaires et modifications éventuelles que je voulais sur l'accessibilité. A titre d'exemple de ce qu'il faut vérifier (et que je n'ai pas pris le temps de faire), pourquoi il faut le verifier et le mettre en application c'est la désagréable surprise que j'ai eu en désactivant les images aprés coup. Mais cela peu egalement se produire si l'image est temporairement inaccessible ou si elle mets du temps à se charger. Il est pas beau mon jaune avec un menu tout en blanc ou on y vois que dalle C'est ma couleur de test pour la mise en page que j'ai oublié d'enlever ou eventuellement de changer dans ma css, comme vous devriez normalement le voir l'effet est desastreux la même chose se reproduit sur les cadres du bas mais là j'ai eu plus de chance avec la couleur .EDIT: Je prends encore un peu le temps de tester et d'utiliser les autres skins avant de donner un avis. EDIT:2 par contre, je trouve que la police du bandeau (FORUM ALSACREATIONS) n'est pas très jolie et le jaune des liens est un peu trop flashi, mais lorsqu'on se trouve dans un sujet, quel régal ! on s'y sent trop bien et il ne manque que le feu de cheminée J'ai longuement hésité sur cette police car je me posais des questions sur sa lisibilité, mais comme le personnes à qui j'ai fait tester ne m'en on pas parlé j'ai décidé de la garder. En ce qui concerne les liens en jaune, c'est vrai que cela peu sembler flashi mais j'ai essayé de prendre en compte la perception réduite des contrastes et avec mes couleurs de fond il fallait que je trouve 2 couleurs relativement différenciables (liens,texte) et en testant avec la simulation de la devtoolbar d'IE ces 2 couleurs semblaient être un bon compromis. Mais j'avoue ne pas avoir essayé beaucoup de combinaison et que je trouvais que le jaune passait bien avec l'ambiance générale. EDIT3: Je voulais également souligner l'attitude de blue et de arhgi qui on voté pour ma réalisation alors qu'ils participent, je trouve cela très fair-play. Bravo et merci! Bravo également aux autres participants car mine de rien cela prends beaucoup de temps de verifier et tester tous les petits détails des différentes pages dans différents navigateurs et de prendre en compte l'accessibilité autant que possible. Cordialement Knarf Modifié par knarf (13 Dec 2005 - 02:01) |
| StudioTchio | # 13 Dec 2005 - 08:20:06 |
De plus en plus accro ... 75 Posts |
6noel-knarf |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

) Et, même si je bidouille sous Gimp, je ne suis pas graphiste et ça se ressent.
.