| Auteur | Pages : [<<] [<] [>] |
|---|---|
| agilis | # 18 Apr 2005 - 16:41:49 |
<apprenti geek /> 300 Posts |
(reprise du message précédent) 7- Julien L et Jérôme Félicitation à tous les participants! |
| Monique | # 18 Apr 2005 - 21:19:37 |
| Modérateur 580 Posts |
Bonjour, Mon vote : 8- Mamat Le choix était particulièrement difficile ! Comme les 10 propositions retenues avaient passé le premier barrage technique, j'ai essayé de me placer du côté d'un utilisateur. J'ai donc d'abord retenu les pages sur lesquelles je me plairais, ce qui évidemment est subjectif : 1, 5, 6, 7, 8, 10 Et j'ai essayé de les classer... en prenant mon temps. J'ai toujours gardé à l'esprit que 3 finalistes seraient sélectionnés et que le choix final reviendrait aux membres de WRI, j'en ai donc retenu 3 (gardant quant même l'accessibilité niveau A comme critère technique minimum) : 7, 8, 10. Je me rends compte que mon choix final va un peu à contre courant, mais malgré ses imperfections je trouve que la proposition de Mamat (le 8) mériterait de figurer parmi les finalistes. Les défauts (contraste texte/fond et dimensions fixes) peuvent être facilement corrigés par contre j'aime beaucoup la mise en page claire et sobre. Félicitations à tous Vous avez certainement eu du mal pour terminer votre tâche dans les délais, mais vous en donnez à ceux qui doivent vous départager en campagne pour des sites de qualité, conformes et accessibles... et contre les menus déroulants |
| Raphael | # 19 Apr 2005 - 08:21:45 |
Mangez des kiwiz ! Administrateur 10505 Posts |
TROISIEME DECOMPTE : fin du 11è jour de vote Je rappelle que seuls les posts non modifiés sont comptabilisés (attention, beaucoup d'entre-vous perdent leur voix à cause de ça !) Je rappelle également que les propositions qui auront scrupuleusement respecté la charte bénéficieront de 20 votes supplémentaires à la fin du délai et que trois sites seront finalistes. Classement provisoire : 1er : Julien L + Jérôme (proposition 7) avec 47 votes 2e : Stevan (proposition 10) avec 22 votes 3e : Antistatic (proposition 1) avec 16 votes 4e : Eric (proposition 5) avec 6 votes 5è : Aureance (proposition 3) et Mamat (proposition 8) avec 3 votes 7e : Gi + Tyx (proposition 6) avec 2 votes 8è : MonsieurN (proposition 9) avec 1 vote Je vous rappelle que les votes seront clôturés le samedi 23 avril minuit. La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| Xavier | # 19 Apr 2005 - 16:51:58 |
| 582 Posts |
Je vote pour la proposition 1-Antistatic. Je trouve personnellement que la proposition 7 fonctionne bien mais avec un visuel plutôt adapté à webrankexpert plutôt qu'à webrankinfo. |
| Toutankharton | # 19 Apr 2005 - 18:35:49 |
| 117 Posts |
Je rappelle également que les propositions qui auront scrupuleusement respecté la charte bénéficieront de 20 votes supplémentaires à la fin du délai et que trois sites seront finalistes. Raphael, les sites qui ont "scrupuleusement respecté la charte" sont ceux où il n'y a pas marqué "non-respect de tel point" dans ton premier message ? Parce que je voit qu'il n'y a Que la proposition 7 qui respecte la charte ?! Je doit donc me tromper, ou alors pourquoi mettre au pluriel ? La charte c'est bien les exigence d'O. Duffez ? lol je suis perdu.. desolé ^^ |
| yeca | # 20 Apr 2005 - 13:38:12 |
Référenceur fou... 29 Posts |
Je donne mon vote au 10 |
| divacallas | # 20 Apr 2005 - 19:16:57 |
| 1 Posts |
le 7 pour son côté très professionnel |
| Talou | # 20 Apr 2005 - 19:17:40 |
| 11 Posts |
Je vote pour le 10 - Stevan Design épuré, moderne et lisible Les quelques petites erreurs de charte et d'accessibilité sont sans doute contournables. |
| Absolut_Re | # 21 Apr 2005 - 01:45:33 |
| 3 Posts |
7 Réalisation superbe |
| Gaia | # 21 Apr 2005 - 11:29:26 |
| 3 Posts |
le 7 meme si je n'aime pas trop certains petits details : dans le nenu de droite est parfait à premiere vue mais quand je veux cliquer sur MyWRI je survole le lien forum et d'un coup "MyWRI" passe 20 lignes plus bas .... surtout que meme en sortant la souris du menu il faut compter un leger temps avant la fermeture... ça serait aussi bien qu'i y ait le meme temps d'attente pour l'ouverture non ? ou pas d'attente du tout sinon je n'aime pas trop le menu du haut au niveau design : quelques temps de chargement des images genent les premiers roll-over's ... le reste est parfait ^^, j'aime beaucoup le choix de la largeur ! il serait bien de donner aux finalistes un petit bonus de temps entre les deux etapes de vote afin de mettre en pratique les différents conseils qui ont pu leur etre donné et de respecter l'integralité de la charte ... sinon bravo a tous ! surtout à Gi et Tyx, je trouve leur design tres sympa, surtout les logos auquels on avait pas le droit de toucher ^^ un qui doit se faire du soucis c'est olivier surtout si il voulait un design conservateur |
| Phix | # 21 Apr 2005 - 17:59:51 |
| 1 Posts |
Je vote pour le 1 - AntiStatic. Il est clair, sobre et très agréable, surtout la barre de menu qui est astucieusement intégrée. Merci aux participants pour ces designs très soignés! |
| ZeFroG | # 22 Apr 2005 - 14:38:20 |
| 7 Posts |
Le 7 de Julien L et Jérôme avec une petite hésitation, j'aime beaucoup le design de Tyx (6) mais mon choix se porte sur le 7 |
| Gorgibus | # 22 Apr 2005 - 14:45:32 |
| 2 Posts |
J'vote le 5, ca ressemble bien au style actuel du site, donc ca ferait pas un trop gros decallage. Juste le fond du header (avec le Enter) qui l'fait pas de trop sinon c'est clase Le 7 n'est pas mal nan plus |
| krek | # 22 Apr 2005 - 14:57:35 |
| 63 Posts |
Je vote pour le 5. Pour moi c'est le plus simple d'utilisation et c'est aussi celui que je lis le plus facilement. |
| Xethorn | # 22 Apr 2005 - 14:59:11 |
Ombres fumières, fibres des pr 24 Posts |
N°10, du goût, du style, bref, ce que l'on appelle design. Il semblerait que ce ne soit pas le cas d'autres présentés ici même ... Voyageur menteur, ta connaissance ne sera que le mépris de ton ignorance. |
| ___seb | # 22 Apr 2005 - 19:38:48 |
| 201 Posts |
julienl-jerome joli, mais ce n'est pas le seul que j'ai apprécié. To be or not to be. - Shakespeare | To do is to be. - Nietzsche | To be is to do. - Sartre | Do be do be do. - Sinatra |
| Olivier | # 23 Apr 2005 - 01:55:11 |
| Modérateur 5753 Posts |
Hop, faudrait pas que j'oubli de voter quand même ! Même si ça va changer quedal Donc, il y a eu de bonnes choses, au niveau du balisage c'est pas trop mal dans l'ensemble, donc j'irais pas départager la dessus, vu le changement que ça va être avec la mise en page CSS et tout, on est pas à quelques erreurs de markup près. Donc, je vais départager sur style, ergonomie, mise en valeur du contenu. Wala wala ^^ Donc, niveau style, j'en retiens que 2, j'ai mes gouts niveau graphisme ! Donc, 7 et 10 Et là, j'aime bien les 2 et c'est chaud... il y a des trucs vraiment chouettes dans les 2... Mais je vais voter pour le 10 parceque je trouve l'accès au contenu plus simple, c'est plus aérer, moins dense, je trouve ça moins opressant. Par contre, il y a du taf à faire à la suite des votes, quelque soit le gagnant, il y aura des choses à corriger à mon avis. Voilà quelques unes des choses qui me chiffonent. pour le 7- - pas de min-width (max-width aussi en passant) (c'est un scandale pour une mise en page fluide !)- les 2 bandeaux noirs avec les photos des 2 pouffiasses, euhh suppr, ça n'apporte rien, ça bouffe de la place et on se demande bien ce que ça fout là ... WRI se reconvertit dans les produits de beauté féminin ou je sais pas quoi ?? - le menu du forum à revoir, utiliser onclick plutôt que onmouseover/onmouseout, c'est bien moins perturbant et bien plus simple à controler - l'icone WRE qui se fait la malle en bas de page - les formulaires et tout ça... euuhh c'est fini là ? sans rire, faut faire quelque chose - un peu trop lourd niveau poids de page, sûrement dû aux 2 bandeaux avec les maxi pouffiasses mais bon... Pour le 10- - pas de min-width (max-width aussi en passant) (c'est un scandale pour une mise en page fluide !)- les textes en majuscules dans la source (pour le menu entre autre) => en minuscule et utilisation de text-transform dans les CSS - le menu du forum totalement à revoir, ça fait bancal là, pas top je trouve - au niveau du champs de recherche, là niveau balisage ça pèche, <label> où qu'il est ?? - en fait dans l'ensemble il y a du balisage à revoir. Voilà en gros, mais il y a d'autres choses à redire, et il faudra retoucher à la composition gagnante au moment de l'intégration au site de WRI pour faire un truc top. La FAQ répond aux questions fréquemment posées. Vérifiez qu'elle ne contient pas une réponse à votre problème. |
| Ericf | # 23 Apr 2005 - 13:47:51 |
| 151 Posts |
salut à tous mamat- a écrit : on est tout à fait d'accord si certaines notions techniques entrent en ligne de compte pour juger de l'accessibilité (ou non) d'un site, la plupart des critères utilisés pour décerner à ce site un label (A, AA ou AAA) ne seront validés que par un humain (contraste des couleurs, changements de langue, etc...) mamat- a écrit : à titre d'exemple, sur Antistatic, pour lequel on trouve une accessibilité de niveau AAA : 1. les changements de langue : ils ne sont pas identifiés. http://www.w3.org/TR/WCAG10-HTML-TECHS/#changes-in-lang 2. les acronymes : ils sont ignorés. http://www.w3.org/TR/WCAG10-HTML-TECHS/#text-abbr 3. la taille des polices : utiliser des valeurs relatives pour les tailles, et non pas des tailles fixées en px. http://www.w3.org/TR/WCAG10-CSS-TECHS/#style-fonts la liste est longue des points à controler pour rendre un site réellement accessible, ne serait-ce qu'au niveau A. mais c'est un challenge à la portée de tous : il suffit pour ça de respecter quelques rêgles de bon sens, de lire et relire la doc, et surtout, d'utiliser Lynx, Jaws, Home Page Reader, qu'aucun des validateurs existants actuellement ne saurait remplacer |
| Ericf | # 23 Apr 2005 - 13:52:15 |
| 151 Posts |
décidemment, je comprendrai jamais comment modifier ses posts sur ce forum... pour apporter une précision à mon précédent message, j'ai pris pour exemple Antistatic parce qu'il est le 1er dans la liste, ça va pas plus loin (je veux fâcher personne hein )et puis bravo à tous les participants |
| Raphael | # 23 Apr 2005 - 14:14:13 |
Mangez des kiwiz ! Administrateur 10505 Posts |
Ericf a écrit : Hmm bizarre, tu n'as pas de bouton d'édition ? La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| Ericf | # 23 Apr 2005 - 14:26:13 |
| 151 Posts |
Raphael a écrit : nan... |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

sans rire, faut faire quelque chose
)