8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
Premier sujet sur ce forum (merci de m'accepter Smiley lol ).

J'explique ma situation :
Je suis sous WordPress, j'ai mon menu, jusque là tout va bien.
Mon menu : [ACCUEIL] [OEUVRES (déroulant)] [EXPOSITIONS] [CONTACT]
Les deux derniers liens pointent sur deux sections présentes sur la page d'accueil, donc navigation par ancre, la page d'accueil se résume en un "scroll top".

Mon souci :
[OEUVRES] est un menu déroulant qui mène vers deux pages différentes. Seulement, quand je suis sur une page différente de la page d'accueil, je suis forcé d'insérer "index.php#monancre" plutôt que "#monancre" pour pouvoir retourner sur l'accueil, sauf que quand je suis sur l'accueil çà recharge la page pour aller à l'ancre plutot que de glisser vers l'ID comme une navigation par ancre classique.

Ce que je voudrais :
Du fait que cela recharge la page en cliquant dans le menu, j'aimerai pouvoir insérer le lien sur le modèle "#monancre", mais, si nous sommes sur une page différente de l'accueil, qu'un "/index.php" soit inséré devant chaque lien qui mène à une ancre pour préserver la navigation sur une page différente tout en gardant l'effet de transition quand nous sommes sur la page d'accueil.

Deux questions :
Est-ce que je suis obligé de créer deux menus différents : un pour l'accueil et un pour toutes les autres pages ou seuls les liens changent ?
OU
Il est possible de définir "Si nous sommes sur la home, pas de before sur les liens, si page différente, "/index.php" avant chaque lien ? (dans functions.php)

J'espère être bien clair sur mon souci et y trouver une solution, merci à vous d'avance Smiley smile
Bonne journée,
Et que se passe-t-il si à la place de mentionner l'index, tu ne mentionnes que la racine "/" ?

<a href="/#TonAncre">Label</a>

Sur Alsacreation par exemple, le lien-ci se comporte comme tu l'attends de ton côté : https://www.alsacreations.com/#citation
Modifié par Nolan (20 Jul 2018 - 16:43)
Meilleure solution
Comme quoi on passe des siècles sur des erreurs si bêtes... Merci beaucoup Nolan ! Smiley bawling
Modifié par oregami (22 Jul 2018 - 12:45)