8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai crée mon site sur mon localhost, j'ai pris il y a peut un hébergement chez 1and1 puis arriver a l'importation de mes table de la base de donnée sur mon mysql 1and1, une erreur s'est afficher :

Erreur
Requête SQL :


CREATE TABLE `wp_commentmeta` (
  `meta_id` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `comment_id` bigint(20) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `meta_key` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_520_ci DEFAULT NULL,
  `meta_value` longtext COLLATE utf8mb4_unicode_520_ci,
  PRIMARY KEY (`meta_id`),
  KEY `comment_id` (`comment_id`),
  KEY `meta_key` (`meta_key`(191))
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_520_ci;
MySQL a répondu: Documentation

#1273 - Unknown collation: 'utf8mb4_unicode_520_ci' .


J'ai tenter de remplacer les 'utf8mb4_unicode_520_ci' en 'utf8mb4_unicode_ci' mais rien y fait, d'autre bug apparait sans pour autant résoudre le problème, j’essaye de résoudre ce problème depuis maintenant 2 semaine, est ce qu'il existe une manière de résoudre ce problème.
J'aurai remplacé utf8mb4_unicode_520_ci par utf8_general_ci puis utf8mb4 par utf8. Personnellement je n'ai jamais utilisé ce genre de collation avec le 520 mais de ce que j'ai lu ton site devrait fonctionner sans. Aussi pour wordpress, il te faudra modifier dans wp-config.php à la racine l'élément suivant define('DB_CHARSET', '...');

Le soucis avec mb4 est courant lorsque le serveur SQL de destination est un peu vieux...
Modifié par bzh (12 Jan 2017 - 20:53)
Bonsoir Zelena,

Oui j'ai tester cette methode et la finalité me donne

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d643831535/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/wordpress-easy-paypal-payment-or-donation-accept-plugin/shortcode_view.php:1) in /homepages/14/d643831535/htdocs/wordpress/wp-includes/pluggable.php on line 1179


J'ai meme modifier par la suite lors d'un autre test "ENGINE=MyISAM" au lieu de "ENGINE=InnoDB " quand il sagisser d'un encodage ''CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_520_ci'' est sa donne le meme message d'erreur a quelque ligne pres ''line 1773''
Les erreurs que tu postes ensuite sont des erreurs php et n'ont à priori plus rien à voir avec ton import sql. Essaye de désactiver le plugin 'wordpress-easy-paypal-payment-or-donation-accept-plugin' ou renomme le répertoire dans le dossier plugin si tu ne peux pas accéder à l'admin de ton wordpress.

Comme te l'a fait remarquer Zelena, ce genre d'erreur trouvent facilement solution en recherchant un peu sur google.
Modifié par bzh (12 Jan 2017 - 21:10)
Bonsoir bzh,

effectivement j'aurai du penser a supprimer ce plugins avant, donc le problème avec la base de donnée était bien résolu en remplaçant utf8mb4_unicode_520_ci par utf8_general_ci puis utf8mb4 par utf8. puis supprimer du plugin qui gener le fonctionnement du site, merci a tout ceux qui on contribuer a la résolution du problème Smiley smile

merci a tous Smiley smile