8711 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je suis en train de créer une fonction pour afficher le calendrier d'une année trié par semaine avec le numéro de la semaine.
Mon algorithme fonctionne (après 2 jours de talonnements) mais je voudrais le vérifier sur des échantillons plus larges que les 3 malheureux calendriers en carton des 3 dernières années qui trainent chez moi.... Smiley smile .

Alors je cherche sur internet le moyen d'afficher une année avec les numéros des semaines.
Par exemple afficher l'année 1980, 1983 ou 1985, 2019, 2025 , peu importe, pour vérifier mes résultats.
J'ai pas trouvé, ça doit bien exister quelque part ça...

merci d'avance
Modifié par lionel_css3 (11 Jan 2017 - 11:01)
ah ! merci à toi, c'est exactement ce que je cherchais
j'avais tapé trop de mot en cherchant dans google lol.

Oui, je sais que Php a beaucoup de fonctions pour les dates et je m'en sers justement dans mon code Smiley smile

encore merci
Modérateur
D'ailleurs ce sujet me fait penser qu'hier je suis tombé sur un plugin JS plutôt sympa en ce qui concerne la gestion des dates : Momento.js

Bonne journée.
Mon code à moi doit afficher des semaines, même si elles contiennent des dates extérieures à l'année (comme dans la semaine 52 ou 53 de l'année-1) -- voir image de ma maquette


upload/40948-semaine-1.jpg
Greg_Lumiere a écrit :
D'ailleurs ce sujet me fait penser qu'hier je suis tombé sur un plugin JS plutôt sympa en ce qui concerne la gestion des dates


merci Grep pour l'info, je note aussi......
Greg_Lumiere a écrit :

Et en changeant l'année dans l'url, on obtient les années antérieures ; du moins jusqu'à 1970


c'est le premier truc que j'ai testé Smiley lol Smiley biggrin
Modifié par lionel_css3 (11 Jan 2017 - 14:08)
Greg_Lumiere a écrit :
Arf, je ne saurais jamais quel jour tombait le lundi de Pentecôte en 1540

Tu ne crois si bien dire. D'autant qu'il faut prendre en considération un aspect historique très sympa. Lorsque le calendrier grégorien a été appliqué, on a purement et simplement supprimé 10 jours. On est passé du 4 octobre 1582 au 15 octobre 1582 en une nuit ! Smiley chew
Modérateur
Zelalsan a écrit :

Tu ne crois si bien dire. D'autant qu'il faut prendre en considération un aspect historique très sympa. Lorsque le calendrier grégorien a été appliqué, on a purement et simplement supprimé 10 jours. On est passé du 4 octobre 1582 au 15 octobre 1582 en une nuit ! Smiley chew
Mais quel schmilblik ! Qu'est-ce qu'on vieillissait vite à cette époque quand même. Ca ne m'étonne pas que l'âge moyen était si bas.

Donc en imaginant que j'arrive à déterminer ce jour par le calcul, il me faudra encore retrancher 10 au résultat ?!

Mais du coup, à minuit une, quelle heure était-il ?
Probablement l'heure de dormir ;-P


Je vous souhaite une bonne journée ! Smiley biggrin