8719 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Merci pour ta réponse Greg_lumiere, je ne m'y connais pas en developpement, sur le site que tu m'as donné il y a 126 beug apparement... Smiley decu Le fait que ce soit un allias peut provoquer des soucis de redirection ?
Modérateur
charlotte11 a écrit :
Le fait que ce soit un allias peut provoquer des soucis de redirection ?
Je ne pense pas.
En fait une réécriture d'url n'est que l'application bête et méchante d'une regexp. Tu dis au serveur de chercher tout ce qui correspond à ton pattern (^(.*)$) et de le "transformer".
Ensuite tu dis que cette transformation est une redirection permanente (301).

Toute la question se trouve dans le pattern.

Le lien que je t'ai mis permet de tester ton pattern. Si la réécriture ne fonctionne pas c'est sur ce point qu'il faut plancher.
Modifié par Greg_Lumiere (28 Jun 2016 - 21:06)
Modérateur
charlotte11 a écrit :
apparement il y aurait trop de redirection...
C'est possible. Tu as d'autres règles de redirection qui s'appliquent (via htaccess, html ou autre) ?

Ca n'a peut-être aucun rapport mais ceci peut t'arriver, ceci m'est arrivé. J'avais fais un htaccess en local ; celui-ci fonctionnait. Je le test sur Htaccess Tester, aucun problème. Par contre, dès qu'il fut déployé en ligne, boom, error 500.
J'ai debugé mon fichier pour m'apercevoir que la cause de mes déboires était une règle concernant la personnalisation des erreurs.
J'ai fais remonté l'information à l'équipe technique qui est tombée sur les fesses en apprenant ça (ils ont testés et confirmé mes résultats).
Pour la petite histoire ils n'ont pas cherchés à solutionner le pb (pas d'équité entre coût de prod et nécessité).

Comme quoi on a beau faire tout comme il faut, dès fois, quand ça ne veut pas y aller, c'est qu'il n'y a pas moyen.

Toujours est-il que pour en revenir à ton histoire, si tu n'en publie pas plus, on va avoir du mal à pouvoir t'orienter.

Smiley smile
merci pour votre petite histoire, ce n'est pas moi qui est fait ce site, donc je ne connais pas les codes qui y sont je voulais juste rajouter celui de redirection dans htaccess mais apparement trop de redirection le site ne veux pas s'afficher... Il y a t il une autre solution ?

Quel précisions avez-vous besoin pour m'aider ?
Modérateur
charlotte11 a écrit :
ce n'est pas moi qui est fait ce site, donc je ne connais pas les codes qui y sont
C'est parfois très délicat de passer après un tiers. D'autant plus si le site a un lourd passif.

chartlotte11 a écrit :
Quel précisions avez-vous besoin pour m'aider ?
Plusieurs choses peuvent probablement aider à solutionner le problème. Avant tout il faut cerner d'où il provient. Il n'y a pas de recette miracle, il faut procéder de manière heuristique.

De ce qui me vient à l'esprit je pencherais pour le/les fichier(s) htaccess (en prenant soin d'enlever les données sensibles). On (ou tu) pourrait vérifier de la bonne syntaxe et si des règlent ne sont pas en contradiction voire forment une boucle infinie (il me semble qu'Apache renvoi tout de suite une erreur 500 quand il en détecte et ne va ps jusqu'au time-out).

Avoir accès au site en ligne, permettrait peut-être de suivre le cheminement du signal via les headers et ainsi permettre de déterminer le moment où ça part en cacahuète.

Il serait aussi intéressant de savoir si des redirections sont appliquées en sur-couche (soit après la prise en compte du htaccess).

C'est une liste exhaustive de possibilités.


De ton côté tu peux faire tes propres tests. Notamment concernant les headers (en live sur le site) mais aussi en reprenant ton bloc de réécritures et en enlevant toutes les lignes puis en les testant une à une (puis 2 par deux etc) jusqu'à trouver quel assemblage met la page en défaut. Une fois le doigt mis sur le problème précis, une solution sera envisageable..
Je ne connais pas grand chose aux redirections mais s'il s'agit d'un remplacement d'un motif regex, c'est 'simplement' remplacer ce qui est entre parenthèse par $1.

Au final, l'adresse ne me semble pas correcte. Mais peut-être je me trompe.

Smiley smile
Modifié par Zelena (29 Jun 2016 - 10:55)
Modérateur
charlotte11 a écrit :
Bonjour j'ai un probleme avec la redirection d'un site sur htaccess ...


RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://www.mon-domaine.com/$1 [R=301]

Mais cela ne marche pas... erreur 500... faut il l'inserer à un endroit particulier ? Smiley confus Smiley decu


Bonjour,

il faut rajouter le drapeau L (comme last/dernier) dans la réécriture, sinon elle tourne en boucle à l'infini au vu de la règle!

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$   http://www.mon-domaine.com/$1   [L,R=301]
Je regrette mais je ne peux pas aider.
Je vous souhaite bonne chance.

Smiley smile

Edit : @kustolovic
Si je vous ai bien compris, il va tenter de ré-appliquer la règle après l'avoir appliquée.
Modifié par Zelena (29 Jun 2016 - 11:33)
Vous pouvez sans doute le faire vous-même, néanmoins je vous propose ce lien :
https://craym.eu/tutoriels/referencement/url_rewriting.html

Peut-être que ce serait mieux que vous laissiez tomber les caractères génériques qui sont source de problèmes (.*) et mettre les adresses directement. Après tout, plusieurs redirections sont possibles, il n'est pas nécessaire de mettre tout dans une règle...

Voilà, pas de solutions, des conseils...
Smiley smile
Modérateur
a écrit :
Edit : @kustolovic
Si je vous ai bien compris, il va tenter de ré-appliquer la règle après l'avoir appliquée.

Tout à fait

@charlotte11

Il doit y avoir d'autres règles qui trainent? Quelles sont toutes les règles actuellement appliquées?

Sinon je ne comprends pas trop quelles sont les réécritures souhaitées:

bodygear.fr => www.bodygear.fr
icenutritionusa.com => www.icenutritionusa.com
icenutritionusa.com/fr => www.bodygear.fr
?? j'ai juste ?
Pages :