8719 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Merci pour ta réponse Greg_lumiere, je ne m'y connais pas en developpement, sur le site que tu m'as donné il y a 126 beug apparement... Smiley decu Le fait que ce soit un allias peut provoquer des soucis de redirection ?
Modérateur
charlotte11 a écrit :
Le fait que ce soit un allias peut provoquer des soucis de redirection ?
Je ne pense pas.
En fait une réécriture d'url n'est que l'application bête et méchante d'une regexp. Tu dis au serveur de chercher tout ce qui correspond à ton pattern (^(.*)$) et de le "transformer".
Ensuite tu dis que cette transformation est une redirection permanente (301).

Toute la question se trouve dans le pattern.

Le lien que je t'ai mis permet de tester ton pattern. Si la réécriture ne fonctionne pas c'est sur ce point qu'il faut plancher.
Modifié par Greg_Lumiere (28 Jun 2016 - 21:06)
Modérateur
charlotte11 a écrit :
apparement il y aurait trop de redirection...
C'est possible. Tu as d'autres règles de redirection qui s'appliquent (via htaccess, html ou autre) ?

Ca n'a peut-être aucun rapport mais ceci peut t'arriver, ceci m'est arrivé. J'avais fais un htaccess en local ; celui-ci fonctionnait. Je le test sur Htaccess Tester, aucun problème. Par contre, dès qu'il fut déployé en ligne, boom, error 500.
J'ai debugé mon fichier pour m'apercevoir que la cause de mes déboires était une règle concernant la personnalisation des erreurs.
J'ai fais remonté l'information à l'équipe technique qui est tombée sur les fesses en apprenant ça (ils ont testés et confirmé mes résultats).
Pour la petite histoire ils n'ont pas cherchés à solutionner le pb (pas d'équité entre coût de prod et nécessité).

Comme quoi on a beau faire tout comme il faut, dès fois, quand ça ne veut pas y aller, c'est qu'il n'y a pas moyen.

Toujours est-il que pour en revenir à ton histoire, si tu n'en publie pas plus, on va avoir du mal à pouvoir t'orienter.

Smiley smile