8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un moteur de recherche sur mon site en pdo, qui recherche sur une colonne. Est il possible de lancer la recherche sur 2 colonnes.

Exemple : d + l

En d, ça fonctionne nickel chrome.

$req = $connexion->prepare("SELECT l,d,p,s FROM Articles WHERE l LIKE '%".($_POST['l'])."%' AND d LIKE '%".($_POST['d'])."%' Order by d Asc "); 
$req->execute(array(
   "d" => $d,  
   "l" => $l
)); 
while ($data = $req->fetch())



Aucun message d'erreur mais me trouve que dans la colonne d.

Je me suis planté ou ? Oh faite, c'est possible ? Smiley murf

Merci de vos retours. Je pinaille en ce moment Smiley lol
Modifié par Tintin75 (11 Feb 2016 - 17:50)
Personne n'a une idée ? C'est bien AND pour indiquer qu'il y a 2 colonnes ?

Ca doit bien être possible !!! Smiley bawling

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.
Modifié par Tintin75 (11 Feb 2016 - 13:33)
salut,
ta requête semble un peu bizarre... Pour utiliser des paramètres nommés, il faut les faire précéder de double point ":". Donc concrètement on ne voit pas trop où sont ces paramètres là dans ta requête.
Merci mais c'est possible ?

Tu as pas un exemple par hasard. Le code fonctionne nickel chrome sur une colonne.
$req = $connexion->prepare("SELECT l,d,p,s FROM Articles WHERE d LIKE '%".($_POST['d'])."%' Order by d Asc ");

Je souhaite rajouter l en plus de d.

Merci pour ton aide Smiley smile
Modifié par Tintin75 (11 Feb 2016 - 17:15)
wow t'es un rapide toi ! Smiley biggrin
Bin pour être honnête je n'ai pas trop compris ta requête. Tu peux ajouter la clause AND.
J'ai le cerveau en compote dans il ne veut pas faire trop d'efforts pour interpréter ce que veulent les autres Smiley langue (satané cerveau !)
J'explique.

D = désignation

L = libellé

La requête interroge la colonne désignation. Je veux que lorsque l'on tape pomme ça recherche pomme dans la colonne désignation et libellé.

Avec ce code ça interroge la colonne désignation. C'est pour un moteur de recherche sur mon site. Le code like c'est pour la recherche à l'arrache.

Dans mon idée le fait de rajouter AND permettait de faire une rechercher sur l'autre colonne. Smiley murf
La préparation est pas bonne, je l'avoue mais ça fonctionne aussi avec query.
Modifié par Tintin75 (11 Feb 2016 - 17:50)