8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je suis debutant en programmation web et je veux me faire une idée sur le cms joomla en ce qui conserne la base de donnée qu'on demande de creer lors de linstallation,
Cette base de donnée a quel impact au cas où je ne.specifier pas cela lors de l'installation?
Merci
Salut,

Pour installer Joomla, il te faut obligatoirement une bdd. C'est là ou seront stocké toutes tes informations. En premier lieu, tes identifiants de connexion pour te connecter à ton interface.

Tu peux peux pas installer le CMS sans la bdd.

Courage.
Merci TinTin75.
Merci pour la reponse.
Donc si j'ai bien compris ce dans cette base de données que seront stocké mes informations.
D'accord une fois de plus merci.
Bims_Gloire a écrit :
Bonjour,
Je suis debutant en programmation web et je veux me faire une idée sur le cms joomla en ce qui conserne la base de donnée qu'on demande de creer lors de linstallation,
Cette base de donnée a quel impact au cas où je ne.specifier pas cela lors de l'installation?
Merci
La bdd est obligatoire pour installer Joomla. Tu n'as pas à te poser la question.

Prend ton temps, car au début, c'est pas facile pour un débutant. Smiley cligne

Bonne installation. Smiley smile
Bonjour
si pas de base de donnée configuré alors je pense qu il n y aura pas la possibilité d installer le CMS . Dans tous les cas il existe un fichier texte localement sur le filesystem de LOS ( serveur) qui contient les informations pour se connecter aux différents service ( sgbd mysql , email , CMS ...) .

débutant en programmation web ..... commencer par la base php GET/POST javascript html css .. .car un CMS n'est que l' agencement de ces technologies ! En gros un framework php avec une partie administrative backEnd .
Cordialement
Modifié par 75lionel (07 Feb 2016 - 11:35)
Merci en tous cas 75Lionel.
J'y ferais de mon possible.
Pacrque la j'ai deja commencée avec html et css, puis php