8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tous le monde!
J'ai un soucis avec ma page contact je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas fonctionnel, quand le membre m'envoie un message je ne reçoi rien sur ma boite email. si quelqu'un trouve mon erreur?
Merci par avance

<?php 
 
require_once("inc/init.inc.php");
include ('inc/header_nav.inc.php');
 
 
?>
 
<article id="main">
	<div class="main_content">
 
 
		<div class="boite">
 
	<?php 
 
	if(!empty($_POST)) // si $_POST n'est pas vide (= si le formulaire a été validé) : gère le cas undefined, si accès pour la première fois à la page
 
	{
 
	$_POST['email'] = 'From : '.$_POST['email']."\n"; // je rajoute des choses à mon expediteur
 
	$_POST['email'] .= "MIME-Version 1.0 \r\n"; // on concatène encore avec .= ; \r et \n pour les sauts de lignes
 
	$_POST['email'] .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1 \r\n"; // permet d'écrire en html dans le mail
 
	$_POST['message'] = "<div class='barre dangerok'>Votre message à bien été envoyé!</br> Notre équipe vous répondra dans de bref délais</div> ";
 
	// on met dans le message les informations récupérées du nom, prénom, société en plus du message
 
	echo $_POST['message'].'<br />';
 
	mail('jasi.d@gmail.com','Sujet : Message OSM',$_POST['pseudo'], $_POST['message'], $_POST['email']); 
 
}
 
/*  debug($_POST); */
 
		if(utilisateurEstConnecte())
 
		{
			echo '<div id="principal_conteneur_titre">	
					<h1>Contactez <span>Nous</span></h1>
				  </div>
				<div class="boite">
					<div id="form-main">
						<div id="form-div">
 
						<form class="form" id="form1" action="#" method="post">
						<p class="name">
						<input name="name" type="text" class="validate[required,custom[onlyLetter],length[0,100]] feedback-input" placeholder="Nom" required="" id="name" />
						</p>
 
						<p class="email">
						<input name="email" type="email" class="validate[required,custom[email]] feedback-input" id="email" placeholder="Email" required="" />
						</p>
 
					  <p class="text">
						<textarea name="text" class="validate[required,length[6,300]] feedback-input" id="comment" placeholder="Message..." required=""></textarea>
					  </p>
 
 
					  <div class="submit">
						<input type="submit" value="ENVOYEZ" id="button-blue"/>
						<div class="ease"></div>
					  </div>
					</form>
						</div>
				  </div>';
		}
 
			else{
 
				echo '<div id="principal_conteneur_titre">	
						<h1>Contactez <span>Nous</span></h1>
					  </div>
				<div class="boite">
					<div id="form-main">
						<div id="form-div">
 
				  <form class="form" id="form1" action="#" method="post">
				  <p class="name">
					<input name="name" type="text" class="validate[required,custom[onlyLetter],length[0,100]] feedback-input" placeholder="Nom" required="" id="name" />
				  </p>
 
				  <p class="email">
					<input name="email" type="email" class="validate[required,custom[email]] feedback-input" id="email" placeholder="Email" required="" />
				  </p>
 
				  <p class="text">
					<textarea name="text" class="validate[required,length[6,300]] feedback-input" id="comment" placeholder="Message..." required=""></textarea>
				  </p>
 
 
				  <div class="submit">
					<input type="submit" value="ENVOYEZ" id="button-blue"/>
					<div class="ease"></div>
				  </div>
				  </form>
			    </div>
			    </div>';
 
				}			
?>		
 
</div>
 
	<div class="boite">
		<iframe src="https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d2624.4118038946935!2d2.30859549999999!3d48.869425700000015!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47e66fc4f8c37a3f%3A0xa3bd0b27e29337b7!2s16+Av.+des+Champs-%C3%89lys%C3%A9es%2C+75008+Paris-8E-Arrondissement!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1439540352344" width="400" height="300" frameborder="0" style="border:0; margin-top: 30px;"  allowfullscreen></iframe>
 
			<h2>Service client:</h2>
				<p>01-00-00-00-00</p>
				<p>Du lundi au vendredi <br/>9h30-12h00 & 14h00-16h00</p>
 
	</div>
 
		</div>  <!-- /main_content -->
</article> <!-- /main -->
 
<?php
 
include("inc/footer.inc.php")
 
?>
Bonjour nicki,

Petite question sans doute idiote mais, as tu pensé à bien renseigner les informations du serveur SMTP qui gère l'envoi de tes mails ?
Modifié par Kikimagik (02 Sep 2015 - 17:59)