8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour,

J'ai un problème un peu chaud à comprendre.. Smiley sweatdrop

URL : Voir la page web

Je développe mon propre site que j'héberge chez OVH.
Dans Chrome, lorsque je regarde l'onglet "Network", je ne comprend pas les résultats affichés..
Le temps de chargement total est de plus ou moins 5 secondes, mais la somme des temps de chargement des fichier de la page fait moins d'une seconde..

Pourquoi est-ce si long ? Il y a forcément un problème ! Nous sommes sur une page de connexion. Il n'y a rien de particulier...

NB : ça le fait sur l'intégralité du site.

SI quelqu'un pouvais m'aider, merci.
Modifié par Kikimagik (01 Sep 2015 - 16:02)
Salut,

Pour ma part il n'y a que l'ouverture de la page d'inscription qui est longue. Après lorsque je suis dans l'administration c'est relativement normal.
Tu dois avoir dans ta barre de debug CakePHP des infos sur ce qui prends du temps à charger, le nombre de requête en base, etc... ?
Je me demande si ton image de fond (mais ça me surprend vu que le poids n'est pas énorme) ne poserait pas des problèmes. Retire-la pour voir si ça fait une différence.
Parce que si je charge ton site une fois. Lorsque je reviens dessus, la page de connexion s'affiche à une vitesse normale.
Bonjour Raphi,

Je viens de passer la page aux analyses de "dareboost" :

Ici le rapport

La page charge en 0.81s.. Alors pourquoi le "loader" tourne pendant au moins 5s et que dans l'onglets "Network" le DOM n'est chargé qu'au bout de <5s..

Des choses étranges, j'en ai vu, mais là..

Cakephp ne me renvoi pas ce temps de chargement, pour lui le taf est fait en moins d'une seconde, ce qui colle au rapport plus haut.
Tu as testé sur un autre navigateur sinon ?
Et en vidant le cache de ton navigateur c'est pareil ?
J'ai essayer de charger le site sans CSS ni JAVASCRIPT externe. J'ai tout retirer pour voir si le problème persistait, et il persiste !
L'affichage de la page se montre en moins d'une seconde, oui, mais le DOM lui n'est chargé qu'au bout de 5 secondes, ce qui est incohérent vu la page ridicule que c'est. Il doit y avoir quelque chose qui coince.. mais quoi ?
ET le problème véritable, c'est que tant que le DOM n'est pas chargé, mes écouteurs d'évenements JQuery ne se déclenche pas, ce qui est normal (Document.ready..)
Démarre Google Chrome,
Affiche la page en question
Ouvre l'outil pour développeur (inspecter l'élement)
Clique sur l'onglet "Network"
Recharge la page et regarde ce qu'il se passe..

Il y a bien un problème non ?
Modifié par Kikimagik (01 Sep 2015 - 16:53)
Moi ce que je vois c'est que ton image met du temps à charger dans "Network".
Et ton image est balancé en css directement dans ton html. Retire la et reteste.
Ah mais tu as mis ton css à la fin de ton html !
Je me demande si ce n'est pas lui qui fait tout ralentir.
Le css étant chargé à la fin (au lieu de l'être dans le head), le js ne peux pas s'executer tant que le dom n'est pas entièrement chargé.
Replace tout ça entre tes balises head et à mon avis le problème sera réglé.
Oui je sais ce n'est pas très propre mais ça ne change rien, regarde en ce moment même.
J'ai retirer tout le JS et tout le CSS, et pourtant elle met toujours 5s..
Chez moi le chargement est instantané. Vide ton cache et ré-ouvre la page tu verras que le problème vient bien de là.
Chez moi, moins d'une seconde (edit: avec le cache navigateur, mais sans c'était pas beaucoup plus).
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1441120562.png

edit : tu as remis le css dans le html, le temps de chargement est passé à 6s. Donc le soucis vient bien de là. Tu dois avoir un problème de cache navigateur de ton côté je pense.
Modifié par Raphi (01 Sep 2015 - 17:21)
Dans le doute, j'ai supprimé le dossier app et je l'ai remplacer par le dossier de base proposé par Cakephp (il charge ultra vite) et dans la console, j'ai toujours 5 foutues secondes.. C'est mon ordinateur qui a un problème, ou OVH...
Modifié par Kikimagik (01 Sep 2015 - 17:24)
Et avec Firefox ça donne quoi en retirant le css présent dans le html, auparavant ?
Mmmmh, j'ai changé de processus. J'ai mis toute l'arborescence classique de Cakephp en ligne. Le dossier brut comme quand on le télécharge.
Quels sont tes résultats à toi ?
Moi j'ai toujours 5 secondes environ (cache nettoyé)
Hello,

J'ai récupéré uniquement le code source de l'index pour tester en local. Et je te confirme que balancer le style dans le body avec ton background, c'est ça la cause de ton soucis, je suis aux alentours des 5s de chargement.
Si je déplace le style dans le head et que je vire le background, je tombe en dessous d'une seconde.
Je suis quasiment sur à 100% que ton problème vient de là.
Bonjour,

Pour bibi69, je suis sur un serveur mutualisé chez OVH (donc oui nous sommes plusieurs), et je n'ai pas forcément entendu que du bien de leurs serveurs mutualisés.. A voir donc.

Salut Raphi, écoute je vais faire un truc propre pour le CSS, j'avoue que j'avais fais cela un peu à la va vite histoire que cela fonctionne. Si le problème vient vraiment d'ici... Je resterai choqué à vie je pense Smiley lol
Bon, il y a toujours un soucis, la première connexion est toujours super longue...

edit : Tu n'as pas un soucis php quelque part ? Tu peux aller voir tes logs afin de savoir si il n'y a pas une erreur de ce côté là ?
Modifié par Raphi (02 Sep 2015 - 15:09)
Pages :