8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

j'ai une <form method="POST"></form> et j'aimerais passer une <table> html du coté PHP, je recevrais la <table></table> sous forme de string. j'ai beau mettre un "name" à ma <table> ça ne marche pas.

help Smiley lol
salut,
tu veux dire que tu t'en sers uniquement pour faire passer un <table> ou c'est destiné à un utilisateur ? Si c'est le premier cas, la première chose qui vient à l'esprit est JSON.
oui, mon form est là uniquement pour faire passer ma table. du coup tu me parle du JSON ?

parce que avec <form> j'ai pas le temps de le parser en json. vu que l'action php est directement appelé/
en gros j'ai ça

<form action="php.php" method="POST">
<input type="submit" value"export"/>

<table name="table_to_export">
blabalblalbal
</table>
</form>


mais dans mon php -> $_POST['table_to_export']; est NULL
Hello,

Ben… normal, vu que normalement, l'élément <form> est fait pour passer des valeurs de champs de formulaire, a priori, ce que tu fais ne peut absolument pas marcher.

Zelalsan te donne une piste intéressante, à savoir convertir ton <table> entier pour en faire une donnée manipulable et le passer par exemple ensuite (avec JS qui va se déclencher par exemple avant l'envoi du formulaire) comme valeur d'un <input type="hidden" /> (enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc).
Modifié par audrasjb (03 Aug 2015 - 16:28)
Oui, je vois... ça risque pas de marcher ! merci.

Je vais tester la chose et je vais aussi tester en Ajax, et du coup récuperer directement le innerHTML dans une var. parce coter PHP tout est prêt pour recevoir un string. alors refaire pour du JSON j'ai un tout petit peu la flemme Smiley langue
Justement, c'est ce que je vais tester aujourd'hui. petite question, peut-on ouvrir l'url de destination (ajax jquery) en mode "_blank" ?
Ok j'arrive bien à envoyer à mon fichier le contenu de ma table ! c'est une bonne nouvelle!

par contre :
Vu que mon pdf.php j'ai en dernière ligne :
$html2pdf->Output('exemple.pdf');


et que dans mon callback j'ai
                function(data, status){
                    alert("Data: " + data + "\nStatus: " + status);
                });


forcément j'ai "l'écriture du pdf " (avec le EOF) dans l'alert ...... pas le fichier.. je vois d'ou ma question pour "ouvrir" le fichier php dans un nouvel onglet.
pareil si je fais un

                        var win=window.open('about:blank');
                            with(win.document)
                            {
                              open();
                              write(data);
                              close();
                            }


cela va m'écrire data sous forme de string dans une page. Il faut vraiment que ce soir le fichier PHP qui soit ouvert pour qu'il puisse faire appel à la lib html2pdf.

Mais on se rapproche du but là Smiley langue
Modifié par JENCAL (04 Aug 2015 - 10:31)