8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour a tous.
j’ai reussi à créer un formulaire dynamique avec php et tous fonctionnent bien.

mon script php envoi d’abord les données saisie par l’utilisateur (nom et commentaire) dans la BD et en suite recupere pour les afficher dans une iframe. le probleme est que sa les affiche par ordre alphabetique alors que je veut qu’elles soient affichées par ordre de publications.
par exemple si une personne A publie à 10h et qu’une personne B publie à 11h, les donnés de B s’affichent avant celles de A.

y a t-il un script pour sa. je travail avec easy php 12.1
merci d’avance
Montre ton code. A mon avis, tu as indiqué affichage par ordre alphabétique.
Oui il faudrait voir ton code

Sinon cela viendrait surement du SQL, une petit order by à la fin de ta requête
ORDER BY ton_champ_date ASC;
Bonsoir à tous, désolez de ne pas avoir répondu plus tôt mais ma maman était malade et je n'est pas pu me connectez.
Vous avez demander mon code et les voici : le formulaire d'abord et le script php ensuite :


<html><head>
<style type="text/ccs">
</style></head>
<body>
<form method="post" action="http://127.0.0.1/Cours.php" target="avis">
			<table class="avis" style="background:rgba(250, 250, 250, 1);">
				<tr><th colspan="2" style="vertical-align:top; color:blue; background:#87CEFA; font-family:arial;">Votre avis sur ce cours</th></tr>
				<tr>
					<td colspan="2">
						<input name="nom" type="text" placeholder="Votre nom" style="width:100%; height:25px;" maxlength="20"/>
						<br><textarea name="avis" placeholder="Votre avis" style="width:100%; height:40px;" maxlength="150"></textarea>
					</td>
				</tr>
				<tr valign="middle">
					<td width="140"><input type="reset" value="Annuler" style="height:30px; width:130px; background:lightgreen; border-radius:4px; border:1px solid; cursor:pointer; color:blue;"/></td>
					<td><div id="replie" style="display:block;"><span onclick="document.getElementById('deplie').style.display='block'; document.getElementById('replie').style.display='none';"><input type="submit" value="Publier" style="height:30px; width:60px; background:royalblue; color:white; border-radius:4px; border:none;"/></span></div></td>
				</tr>
			</table></form>
			
<div id="deplie" style="display:none; position:relative; top:-9.1em; left:0em;">
	<table bgcolor="whitesmoke">
		<tr>
			<td width="178"></td>
			<td>
				<span onclick="document.getElementById('replie').style.display='block'; document.getElementById('deplie').style.display='none';">
					<a style="background:red; color:#fff; font-weight:bold; font-family:arial black; padding-left:3px; padding-right:3px; cursor:pointer;" title="Fermer la fen&ecirc;tre">X</a>
				</span>
			</td>
		</tr>
	</table>
	<iframe width="210" height="100" frameborder="no" name="avis" marginheight="0" marginwidth="0" style="background:whitesmoke;"></iframe>
</div>

</body>
</html>


<!-- ET MAINTENANANT VOICI LE SCRIPT PHP -->


<html>
<body>

<?php
mysql_connect("localhost","root","") or die('Erreur de connexion');
mysql_select_db("Dimtrov") or die('Base de donnée introuvable');
if(isset($_POST['nom']) and isset($_POST['avis']))
	{$nom=$_POST['nom'];
	 $avis=$_POST['avis'];
	 mysql_query("insert into cours values ('$nom','$avis')") or die('Problème dans la base! veillez ressayer dans un instant');
	 mysql_query("delete from cours where nom='' or avis='' ") or die('Mauvaise syntaxe');
	}
$reponse=mysql_query("select * from cours") or die("Problè;me de requette");
while($rep=mysql_fetch_array($reponse))
	{echo'<font color="blue" size="3" face="arial" style="border-bottom:1px dotted gray; text-transform:capitalize;">'.$rep['nom'].'</font>'.'<br>';
	 echo'&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;'.'<font face="calibri">'.$rep['avis'].'</font>'.'<br><br>';
	}
	mysql_close();

?>

</body>
</html>

merci d'avance
Smiley biggrin
$reponse=mysql_query("select * from cours") or die("Problè;me de requette");
while($rep=mysql_fetch_array($reponse))
{echo'<font color="blue" size="3" face="arial" style="border-bottom:1px dotted gray; text-transform:capitalize;">'.$rep['nom'].'</font>'.'<br>';
echo'&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;'.'<font face="calibri">'.$rep['avis'].'</font>'.'<br><br>';
}
mysql_close();

Regarde ta partie de ton code Smiley cligne

Fait une recherche sur google, et tu trouveras facilement la réponse à ta solution. Par exemple tape : affichage resultat mysql php

Bonne recherche, c'est facile à résoudre Smiley biggrin Surtout que la réponse est sur cette page Smiley lol
Modifié par CVS (06 Aug 2015 - 20:03)
Je vous explique un peu mes codes:
Le formulaire

l'utilisateur doit entrer son nom et son avis sur le cours qu'il a lu et lorsque celui-ci clic sur le bouton de soumission (publier), ses données seront affichées dans une iframe qui apparait exclusivement après le clic sur le "publier" (menu dépliant avec js)

Le php

le script php envoi les données saisies par l'utilisateur dans la table "cours" de ma BD, supprime les données qui n'ont pas d'auteur ou dont l'avis n'existe pas et en fin récupère les données restantes pour les affichées dans l'iframe dont j'ai fait allusion plus haut.

Le problème comme je vous l'ai dis la dernière fois, est que je veut que ces données (nom et avis) soient affichées par ordre de publication et non par ordre alphabétique comme c'est le cas maintenant malgré que je n'ai pas mis ORDER BY ASC
JENCAL a écrit :


Sinon cela viendrait surement du SQL, une petit order by à la fin de ta requête
ORDER BY ton_champ_date ASC;

Modifié par JENCAL (07 Aug 2015 - 10:15)
Merci beaucoup un simple petit ORDER BY DATE_OF_POST DESC ; a fait l'affaire.

Merci à tous vous êtes FORMIDABLE

Smiley smile Smiley biggrin Smiley ravi
Modifié par Dimtrovich (07 Aug 2015 - 21:28)