8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,
Je bute sur un problème depuis plusieurs jours, pouvez-vous, SVP, m'aider ?
Dans une page html j'ai affiché une image avec des zones cliquables (area shape). Ca marche.
Mais lorsqu'on clique sur une zone je souhaiterai que s'affiche une pop up dont j'ai le script dans un fichier php à part. Ca ne marche pas
Normalement je devrais pouvoir passer par un include dans le href de l'area shape mais cela ne fonctionne pas ??? Ex de code :
<area shape="rect" coords="2,94,129,219" href ="<?php include("pop_up_T1.php"); ?> alt="description T1" />
C'est sûrement une erreur de syntaxe, je ne suis pas experte.
Merci par avance,
Evelyne
<area shape="rect" coords="2,94,129,219" href ="<?php include("pop_up_T1.php"); ?>" alt="description T1" />

Essai comme ça, je garantie rien, mais ça coûte rien d'essayer ... Smiley smile
Modifié par CVS (28 Jul 2015 - 19:57)
Bonsoir CVS et merci pour ta réponse,
Ton code est plus juste mais il a toujours un souci : une partie de mon code s'affiche en dehors de l'image ? Et quand on clique sur la zone définie en lien de l'image j'ai le message d'erreur ci-dessous.
Pourtant ce script de pop up a toujours bien marché par ailleurs ? Merci si quelqu'un peut me répondre.
Evelyne

Not Found

The requested URL /<!doctype html><html><head><meta charset= was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Oui, je vois ce que tu veux faire.

Essai avec ça :

<area shape="rect" coords="2,94,129,219" href ="pop_up_T1.php" alt="description T1" title="J'aime Sarko"/>

Avec pop_up_T1.php ça t'enverra directement sur ta page mais pas sous forme de popup.

Essai avec un coup de Javascript, à mon avis c'est là que je chercherai pour résoudre ton problème de popup.

Trouve l'erreur que j'ai glissé dans ma ligne de code Smiley lol
Bonjour et merci encore,
J'essaie toujours depuis ce matin, sans succès. Dès que j'ai une solution je poste le code.
Evelyne