8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

j'essaie de faire un serveur de développement avec virtual box et vagrant pour me mettre à Symfony 2.

Eh oui j'ai l'occasion d'apprendre ce framework !
Cependant je rencontre quelques problèmes pour la mise en place de ce serveur.

Ce que j'ai fait :

pour commencer, j'ai suivi 2 tutos différents sur puphpet.
1 tuto (grafikart) où il installe Apache et 1 autre avec une installation de nginx.

Pour nginx, mon installation part en erreur, j'ai vu pas mal de forum où il est indiqué qu'il faut cocher mod php. Cependant avec la dernière version de puphpet, il n'y a pas mod php.

Pour Apache, mon installation se passe sans erreur, au moment de configurer puphpet, j'indique bien le document Root, qui pointe vers var/www, mon serveur Nom est local.dev (configuré dans le fichier host avec l'adresse Ip). Mon problème vient du fait que lorsque je lance l'adresse vers app_dev.php, google chrome m'affiche le code du fichier et non pas la page web qu'il devrait afficher. Je pense que c'est due à Apache mais je ne sais pas vraiment comment et pourquoi !

Merci pour les personnes qui viendront prendre le temps de m'éclairer. Je tiens à préciser, que je suis un peu dans l'urgence
Modifié par cid5420 (28 Jul 2015 - 17:58)
Bonjour cid5420,

Très bon framework Symfony2, pour l'utiliser sur plusieurs projets Smiley smile

Je te mets juste en garde avec Vagrant, pour l'utiliser au quotidien. Le système de fichier entre Virtualbox et Windows est hyper lent, et Symfony (en mode développement) charge en plus de 30 secondes. La seule solution plus rapide reste l'utilisation du NFS, mais ça ne marche pas sur Windows. Ce plugin résout le problème : https://github.com/winnfsd/vagrant-winnfsd. Cependant, il plante de temps en temps.

Concernant Nginx et Apache, je ne saurais t'aider comme j'utilise toujours Nginx avec php5-fpm directement Smiley smile

Bon courage !
Modifié par JBGO (28 Jul 2015 - 21:46)
Salut,

j'avais rencontré le même soucis d'affichage du code source directement lors de l'appel de app.php ou app_dev.php, pour une machine virtuelle Vagrant et Apache.

La solution consiste à éditer ton fichier de vhost se trouvant sur ta machine virtuelle:

vim /etc/apache2/sites-available/tonProjet.conf

et tu ajoute la ligne suivante à la fin du fichier, avant la balise fermante </VirtualHost>:

ProxyPassMatch ^/(.*\.php(/.*)?)$ fcgi://127.0.0.1:9000/var/www/tonProjet/web//$1


et normalement le tour devrait être joué !