8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à tous,

J'ai un formulaire sur une page PHP qui valide une sorte de panier (données collectées au fur et à mesure de différentes actions précédentes enregistrées en session) et j'aimerai que le traitement se fasse en AJAX et qu'une boîte modale s'ouvre avec le retour du traitement. A cette étape je n'enregistre pas encore les données en base mais renvoie un aperçu des données mises en forme (une sorte de bon de commande). On a à ce moment la possibilité de modifier les données (on ferme la popup et on reste sur la page) ou d'enregistrer les données (une autre boîte modale s'ouvre avec un message de confirmation).

1- Ajout de données en session
2- Validation du formulaire, vérification des données et retour de l'aperçu en popup
3- Modification des données ou enregistrement
4- fermeture de la popup puis ouverture (le cas échéant) d'une nouvelle popup contenant un message de confirmation

Comment vous feriez ça ?
Je tourne un peu en rond et je partage une partie des données récupérées de la session, une partie du formulaire directement le tout transmis via JS pour l'AJAX...

C'est un peu flou mais je reste à votre disposition pour compléter avec des éléments dont vous auriez besoin...

Merci par avance
Matthieu
Un modérateur à la con à supprimé mon message. Smiley smile

Vous faites vraiment pitié les quiches lorraines...
Donc, le message supprimé (que j'ai reçu par mail) me conseillait de prendre des cours, d'apprendre à coder et me traitait de glandu qui ne savait pas coder car la question n'était pas à la convenance de l'auteur de se dernier... sympa quoi.

Donc on reprend et je tente d'éclaircir ma demande (qui n'est pas simple à exposer):
dans un contexte de CodeIgniter, je remplis une sorte de panier (un bon de commande) avec des données inscrites en session (via des appels AJAX successifs, je reste sur la même page) puis je valide ce bon de commande qui est traité dans mon contrôleur afin de vérifier si les données sont correctes et j'en poste 2 autres avec le formulaire.
J'aimerais que la réponse du traitement soit affichée dans une modal sachant que les données ne sont pas encore enregistrées mais seulement affichées comme un "aperçu avant impression".
Dans cette modal, j'ai un bouton "modifier" qui ferme la boîte et un bouton "enregistrer" qui ferme la boîte, enregistre les données, efface le contenu en arrière plan et rouvre une modal contenant un message de confirmation.

La première validation (depuis la page principale du bon de commande, sans modal) fonctionne bien, j'ai toutes mes infos, mais comment conserveriez-vous les données pour les enregistrer depuis la modal d'aperçu ? Compléter la session avec les infos du formulaire ? Avec des input cachés ?

Par ailleurs, j'utilise Magnific Popup pour l'affichage des modals dans mon application, mais je peux tout à fait procéder différemment.
Petite parenthèse pour dire que moi aussi j'en ai reçu un du même acabit me menaçant de foutre en l'air les sites de mes clients et me traitant de "fils...". Encore faudrait-il que j'en ai, mais ceci est une autre histoire.
Bref, il n'a surtout aucun courage sinon il donnerait son nom et son adresse, et dans le réel l'explication serait plus rapide et sacrément plus sévère par chez nous...
Quant au message, s'il y a menace ne le supprime pas : avec une ip en plus ça fait des merveilles au tribunal Smiley smile
Modifié par Manhattan (07 Jul 2015 - 08:11)
Je continue la parenthèse pour préciser que l'abruti a un peu trashé le forum hier, le ban ip des admins ne fait hélas pas de miracles.
Quant à pseudojetable –je suppose que tout le monde a compris qu'il s'agissait du même attardé frustré que les deux autres comptes d'hier soir, alias au final John Rimbaud. Tout ce petit monde a déjà été kické par les admins Smiley cligne
Modifié par audrasjb (07 Jul 2015 - 09:15)