8711 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour
j'ai voulu essayé wordpress car je galère à gérer mon site juste en HTML/CSS

Donc j'ai d'abord voulu essayé en local et j'ai plusieurs problèmes (j'utilise wamp)

J'ai créé des pages et des articles, la page d'accueil s'affiche niquel, mais dès que je clique sur un article ou sur une catégorie etc j'ai comme message "Not Found The requested URL /wordpress/bonjour-tout-le-monde/ was not found on this server."

Et je ne comprends pas pourquoi

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci Smiley smile
je sais pas ce qu'il faudrait de plus, mais dit toi que nous avons que ton commentaire. et tout ce qu'on sait c'est qu'il trouve pas ton dossier....

essaye en php d'afficher le nom de serveur, d'écrire le chemin en absolue, faut faire différents tests.
Bonjour,

As-tu bien un fichier .htaccess à la racine de ton dossier WordPress ?
Sinon va dans la page Réglages > Permaliens, et suis les indications données.

En espérant avoir pu t'aider. Smiley cligne
J'ai remis la valeur par défaut c'est à dire http://localhost/wordpress/p?=123

Je pense au moment où je mettrai mon site en ligne, est ce qu'il faut que je change maintenant le type de lien (à la place du p?=123 que ça soit nom-de-mon-article) ou je le ferais plus tard ?
Modifié par cochi (21 May 2015 - 18:18)
Bonjour,

Pour que la réecriture d'URL fonctionne en local, tu dois activer mod_rewrite.
Pour cela, tu dois aller dans Apache, Modules Apache puis activer rewrite_module Smiley smile
Bonjour,
Il n'y a pas de quoi paniquer. Tu dois tout juste essayer de configurer Wordpress afin de permettre à l'URL de s'activer. Pour le rewriting, il ne doit pas y avoir de problème tant que tu le fais dans les règles.