8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour j'ai crée ma base de donnée sur OVH, et je peux m'y connecter via phpmyadmin. Je souhaiterai mettre un scroll infinie sur mon site en suivant ce tuto -> http://macmicro.chez.com/framework/scroll_infini.php

Ma première question serait de savoir: "comment marche le SQL et la création de table sur OVH, avez-vous un tuto à me conseiller par exemple ?"

Et ma seconde question concerne ces parties de code, je ne sais pas si je dois y modifier quelque chose ou comment créer une table dans phpmyadmin à partir de ce code ?

<div id="wrapper">
<div id="contentwrapper">
<?php
$db = mysql_connect('DB_HOST', 'DB_USERNAME', 'DB_PASSWORD');
mysql_select_db('DB_NAME');
$query = 'SELECT * FROM ma_table ORDER BY id DESC LIMIT 0, 10';<p></p>
$result = mysql_query($query);
while($rec = mysql_fetch_object($result)) {
echo '<div class="postitem" id="'.$rec->id.'">Message N° '.$rec->id.': '.$rec->text.'"</div>';
}
?>
</div>


 <?php
$db = mysql_connect('DB_HOST', 'DB_USERNAME', 'DB_PASSWORD');
mysql_select_db('DB_NAME');
if($_GET['lastid']){
$query = 'SELECT * FROM infinitescrolling WHERE id < "'.$_GET['lastid'].'" ORDER BY id DESC LIMIT 0, 10';
$result = mysql_query($query);
while($rec = mysql_fetch_object($result)) {
echo '<div class="postitem" id="'.$rec->id.'">Post no '.$rec->id.': '.$rec->text.'"</div>';
}
}
?>


Merci à vous
Modifié par kodjoed (27 Apr 2015 - 03:31)
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser PHPMyAdmin pour gérer ta base Mysql,
créer des tables, des champs, des index, idéal pour découvrir et s'exercer, et explorer MySQL,
il y a de la doc dispo en plus, c'est le meilleur moyen de progresser plutôt que de copier/coller un script sans rien comprendre ...
Sinon il y a pas mal de sites avec des tutos, si tu cherches, tu vas trouver !
Par exemple je ne comprend pas le lien entre cette partie de code et cette image ->


upload/48378-Capturedae.png


<div id="wrapper">
<div id="contentwrapper">
<?php
$db = mysql_connect('DB_HOST', 'DB_USERNAME', 'DB_PASSWORD');
mysql_select_db('DB_NAME');
$query = 'SELECT * FROM ma_table ORDER BY id DESC LIMIT 0, 10';<p></p>
$result = mysql_query($query);
while($rec = mysql_fetch_object($result)) {
echo '<div class="postitem" id="'.$rec->id.'">Message N° '.$rec->id.': '.$rec->text.'"</div>';
}
?>
</div>


 <?php
$db = mysql_connect('DB_HOST', 'DB_USERNAME', 'DB_PASSWORD');
mysql_select_db('DB_NAME');
if($_GET['lastid']){
$query = 'SELECT * FROM infinitescrolling WHERE id < "'.$_GET['lastid'].'" ORDER BY id DESC LIMIT 0, 10';
$result = mysql_query($query);
while($rec = mysql_fetch_object($result)) {
echo '<div class="postitem" id="'.$rec->id.'">Post no '.$rec->id.': '.$rec->text.'"</div>';
}
}
?>

Modifié par kodjoed (19 Apr 2015 - 15:24)
Hello merci pour vos réponses, je viens vous dire que ça va deja mieux, j'ai suivi un tuto assez intéressant et très bien expliqué pour créer un effet scroll infinie en php, ajax et jquery, coté codage c'est allé très vite mais il reste un seul souci, c'est que dans la vidéo, il n'explique pas comment créer une table dans phpmyadmin, il montre juste à quoi ressemble sa table.

Je voulais savoir si n’importe quel tuto sur la création de table phpmyadmin serait adaptable à ce que j'ai fait au départ ?

dans la vidéo sa table ne comporte qu'un champ ID et COMMENT
Encore merci Smiley cligne
Modifié par kodjoed (19 Apr 2015 - 20:38)
Petit conseil pour ton apprentissage de Mysql, PhpMyAdmin etc...

Installe toi un Wamp en local et exerce toi en local.

Même si dans ton cas le risque est quasi inexistant, on évite de "manipuler" en production tant qu'on est sur de soi.

De plus, si tu a créer une base de données en local (sur ton pc) et qu'elle te plait, libre à toi de l'exporter et de l'intégré sur Ovh via le PhpMyAdmin.