8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je cherche à créer un sous-domaine virtuel et non pas une "vrai" sous-domaine. Même après plusieurs recherche je n'arrive pas à faire fonctionner comme je veux.

Donc, voilà, j'ai mon site principal -www.spypoint.com avec les répertoire anglais et français ex: -www.spypoint.com/FR/

J'aimerais créer un sous-domaine virtuel à partir d'un répertoire -www.spypoint.com/sous-domaine/ qui lui-même est séparé selon la langue comme le site principal, ex: -www.spypoint.com/sous-domaine/FR/

En gros après URL Rewriting ça devrais donner un truc du genre: sous-domaine.spypoint.com/FR/ sauf que si je tape cette adresse j'ai exactement le même contenu que -www.spypoint.com/FR/ alors que ça ne devrai pas être le cas...


Voici ce que j'ai fait dans mon htaccess à la racine de -www,spypoint.com et qui ne fonctionne pas:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on


RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.spypoint.com
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sous-domaine.spypoint.com
RewriteRule ^$ /sous-domaine/index.php [L,QSA]
Salut,

je ne sais pas exactement si tu parles du chemin physique ou de l'URL dans ton post parfois donc à voir si j'ai bien compris ta question. Smiley smile
Avec un truc dans le genre:


RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www
RewriteCond %{HTTP_HOST} ([^\.]+)
RewriteRule ^$ %1/index.php [L]


Est-ce mieux?
Il faudra faire gaffe à la casse par contre si tu mets TOTO.spypoint.com ou toto.spypoint.com, bon sous windows ça marchera mais sur d'autre OS, un peu moins Smiley langue
Bon courage.
Un sous-domaine virtuel je ne pense pas que ça existe ou alors j'ai raté un chapitre en lisant la doc. Smiley smile

Explique plutôt ce qui pose problème quand tu crées tes sous-domaines.
Merci pour vos réponses.

Tempif: le problème avec un sous-domaine, c'est que ça réécrire le root, donc, le root n'est plus /public_html/, mais /public_html/sous-domaine/, ce qui cause des problème au niveau de ma barre de menu qui doit rester la même que que sur le site principal, je doit donc "dupliquer" mon header et l'adapter au sous-domaine... Ça cause aussi tout un tas de petits problème ici et là, bref tout ça devient vraiment compliqué à gérer.

Je dois donc garder l'idée du sous-domaine (ainsi que les url relié), sans que ça en soi un...
Tu peux faire pointer ton sous-domaine où tu veux, pas obligatoirement vers un sous-dossier du domaine principal.