8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour
Déjà que les programmeurs ne le prennent pas mal, je n'en suis pas un.
Par manque de temps et de connaissance, je me forme avec dreamweaver qui pour mon niveau est un bon outil et je travaille gentiment sur un site internet sur lequel je me fais la main avec différents comportements.

Je travaille sur un site web qui au final classera des produits dans des familles et des sous familles

J'arrive à créer mes catégories avec ajout de texte, photo et commentaire
j'arrive à créer des produits avec texte, photo et commentaire et je parviens dans phpmyadmin à leur indiquer la famille auquel ils appartiennent.

Mon soucis :
j'ai crée une page modéle en php qui est censé reprendre les indications d'une famille et ensuite lister les produits qui se rattache à cette famille.
et j'ai un menu déroulant qui contient toutes mes familles.

je me disais tiens sur ma page contenant mon menu je vais faire un jeu d'enregistrement spécifique pour chaque lien qui va allé chercher le contenu de ma table famille avec un filtre id en parametre d'url qui ira chercher le numéro "x" par exemple x etant le nombre dans phpmydmin de cette famille?
et mon lien je vais le faire pointer sur une page modèle avec en parametre "non" le chiffre de mon id "x" et en "valeur" l'id dynamique
cette même page modele qui doti afficher mes résultat ayant un jeu enregistrement avancé mixant ma clé etrangere famille dans ma table produit avec l'id de ma table famille

Mais ca cloche, rien ne s'affiche...dans la page modele

Donc voila quelqu'un peut il me mettre sur la voie ... je dois peut être faire l'inverse
une seul jeu d'enregistrement et créer plusieurs variable que je spécifie ensuite dans le paramétrage du lien .. je suis paumé et les tutos bin y en a pas des masses.
c'est jamais vraiment ce que l'on cherche... mais bon ça on le sait tout
merci
Modifié par flashwolf (19 Dec 2014 - 00:20)