8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

J'ai créé une page en php avec un positionnement de <div> correspondant aux coordonnées insérer dans une base de donnée SQL.

Actuellement, les utilisateurs peuvent déplacer les <div>, les supprimer ou en ajouter.
Par contre, j'aimerais pouvoir leur permettre d'extraire leurs modifications ou même de charger une précédente extraction. Et par la suite j'aimerais pouvoir mettre à jour la base de données si l'extraction effectuée par un utilisateur me convient.

Est-ce que vous avez une idée de comment je devrais procéder ? J'hésite en XML ou JSON. Je ne sais pas si c'est adapté ou même s'il y a une manière plus adaptée.

Voilà ma raison de ma venue Smiley cligne

D'avance merci !
Bonjour,

Je suis étonnée que tu n'es pas eu de réponses plutôt. Je n'ai jamais rencontré un cas pareil mais :
- XML est plus lisible mais très lourd
- JSON est peu lisible mais très léger

Je te conseillerai d'utiliser du JSON, pour son traitement rapide autant à l'écriture qu'à la lecture. Surtout que dans ton cas l'utilisateur n'a pas besoin de comprendre ta structure.

Concernant l'import et la validation dans le cas où l'état convient à ton utilisateur ; pense à une table temporaire.

Bon courage Smiley smile !