8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bijour Smiley lol
Mon menu marche correctement sous Wordpress 4. Le logo change selon la section, et le bouton permettant d'y accéder reste en position :hover.
J'ai toutefois un problème: si je vais à l'intérieur de la catégorie, dans une page concernant une image comme celles-ci : ici
Tout redevient à la normale. Le logo est celui de base et plus aucun bouton n'est en position :hover.

Pour les images, j'avais ce code à ma disposition :
<?php
$catCouranteID = get_cat_ID(single_cat_title('', false)); // récupère l'ID de la catégorie courante
if (catCouranteID) {
    echo '<style>.current-menu-item { background-image: url('.get_bloginfo('template_url').'/images/cat-'.$catCouranteID.'.png); }</style>';
}
?>


J'ai tenté de le retourner dans tous les sens en jouant avec les classes .current-post-ancestor,.current-post-ancestor a, .current-menu-parent, .current-menu-parent a, .current-post-parent, .current-post-parent a, tout en essayant de récupérer dynamiquement la catégorie parente grâce au codex Wordpress, mais je ne m'en sors pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance Smiley smile
J'en arrive à ce code là après multiples recherches :

<?php
$category = get_the_category();
$catParID = $category[0]->category_parent;
$catParent = get_cat_name ($catParID);
if (catParID)) {
echo '<style>.current-menu-parent{ background-image: url('.get_bloginfo('template_url').'/images/cat-'.$catParID.'.png); }</style>';
}
?>


Mais ça ne fonctionne pas, l'image appelée n'apparaît pas. Help Smiley sweatdrop
Salut MaxenceB.. Content de voir que je ne suis pas le seul à grimper les côtes en php, même si t'as l'air d'avoir quand même de bonnes longueurs d'avance sur moi !
Pour ma part, ayant (enfin!) réussi à finir mon site en html/ css, je pensais que de le poser sur wordpress serait la partie détente du process mais Aïe,ouille… Voilà, j'te présente le php… Et les complications qui vont avec, pour le novice que je suis…

Bon, désolé, je ne pourrais pas répondre à ta question que tu as dû résoudre depuis… Mais tu sembles détenir la réponse à l'un de mes 2 gros GrOooos soucis, que je me suis dis que tu pourras peut être m'aider?

EN GROS..
1- j'ai des images en guise de boutons dans mon menu fixe. Elles ont 2 variantes ( hover et active ).. Je veux que quand on clique sur le bouton( et que le contenu concerné apparait ),ce bouton reste en mode actif, ce que tu as très bien réussi sur ton site !

2, j'ai un bouton qui mène à un espace exactement similaire aux autres ( dans la structure ) sauf que le background de la page ( donc à priori du header ) et les boutons du menus sont des variantes et donc des images différentes… Je n'arrive pas à trouver comment je peux réussir mon tour de passe passe dans wordpress.. Peut être auras tu une idée brillante à me suggerer..

SI tu as une solution ou un lien, franchement, tu me sauves la vie, enfin, pas loin !;)
En attendant, bonne fin de journée et merci d'avance !
Renaud