8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je vous sollicite une nouvelle fois (décidément j'ai grand besoin de vous en ce moment),
car je ne trouve pas de solution pour une requête PHP.

Je m'explique, sur mon site j'ai un formulaire d'inscription, ainsi qu'un formulaire pour une période d'essai.
ma requête vient du formulaire de la période d'essai. Le formulaire est très simple,
j'ai un input pour le nom, prénom, email, pseudo, mot de passe, vérification mot de passe.

Du côté de ma Mysql, ma table est composée ainsi : Id, nom, prénom, email, pseudo, mot de passe, actif (1 ou 0) , date_inscription, date_fin_essai.

Lorsque qu'il y a un nouvel inscrit tout est bien enregistré dans ma BDD, actif est automatique enregistré avec la valeur 1 de manière à ce que l'utilisateur puisse immédiatement se connecter.
Ce que je souhaiterai faire en fait c'est : date_fin_essai correspond à date_inscription + 7 days,
jusque la pas de problème, la ou je ne trouve pas la solution, c'est pour qu'arrivé à la date "date_fin_essai, la colonne "actif" passe automatique à 0, ce qui aurait pour effet que l'utilisateur ne pourra plus se connecter, puisque sa période d'essai sera terminée.

Auriez-vous une solution pour ça?
Existe t-il une méthode, une fonction ou autre en PHP ?

Par avance merci à tous pour votre aide.
Modifié par budfoxob (22 Sep 2014 - 17:22)
Salut,

concernant ta demande tu as deux solutions que je vois pour l'instant:

- regarde du côté des crons mais ce sera pas top dans ton cas
- plutôt que passer un champ en actif, pourquoi ne pas simplement vérifier que la date est expirée et donc directement tu bloques le compte quand la personne veut se connecter. Cela évite d'ajouter un champ inutile actif ou non.

Bon courage Smiley smile
Salut Floreo et merci de venir une nouvelle fois à ma rescousse !

T'as raison, c'est pas bête du tout, je n'y avais pas pensé, ça peut être la bonne solution!
Du coup comment est ce que je dois m'y prendre?!

Je met une condition qui vérifie si la date de connexion du jour est supérieure ou pas à la date fin de période, et à ce moment bloquer l'accès !

Est ce qu'un truc du genre fonctionnerait ?
Je crée une variable date() pour avoir la date du jour et ensuite

elseif($data['date_fin_essai'] < $date_du_jour) {
echo '<script type="text/javascript">'
. 'alert("Fin de la période essai");'
. 'window.location.replace("index.html");'
. '</script>';
exit;
}


Merci pour ton aide Floreo !
Bonjour Floreo,

Encore merci pour aide, j'ai fait ce que tu m'as conseillé
et ça fonctionne parfaitement !

Tu es d'une aide précieuse Smiley smile