8719 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Slt a tous,
j'aurai besoin d'un petit coup de main pour afficher les données d'un array
le print_r donne :
Array ( [0] =>icon [1] => Accueil2 [2] => bleu.html ) Array ( [0] =>icon [1] => Accueil1 [2] => bleu.html )

le code :

$req1 = mysql_query("SELECT * FROM sousmenu WHERE idmenu=$id ORDER BY position ASC ") or die("Erreur SQL !"); 
			 while($data1 = mysql_fetch_array($req1)) 
			{		
			$sidmenu=$data1[idmenu];
			$snom=$data1[nom];
			$surl=$data1[url];		
			$sicon=$data1[icon];				

			if($sidmenu==$id){
			$srub=array($sicon,$snom,$surl);

					foreach ($srub as $valeur) 
					{
					echo '<br />url : '.$valeur[2].'<br />';
					echo 'icon : '.$valeur[0].'<br />';
					echo 'nom : '.$valeur[1].'<br />';

					}
				}
			}		


je n'arrive pas a afficher les valeurs

qql'un a une idée ???
Merci de votre aide
Modifié par spawns (30 Jul 2014 - 16:12)
J'ai du mal à comprendre l'utilité de ton tableau $srub dans le code que tu nous présente, pour ne pas simplement faire :

if($id==$sidmenu){
echo '<br />url : '$surl.'<br />';
echo 'icon : '.$sicon.'<br />';
echo 'nom : '.$snom.'<br />';
}

Modifié par SpiStache (30 Jul 2014 - 15:46)
je fais un array car il y plusieurs résultats possibles
petite erreur également niveau code

if($sidmenu==$id){


a savoir que $id est récupérer dans la requête precedente
Tes différents résultats sont gérés par le while?

J'ai du passé à coté de quelquechose, ou je suis très fatigué mais je continue de penser que ton tableau $srub ne sert à rien dans ce code.
Modifié par SpiStache (30 Jul 2014 - 16:08)
je pense avoir trouvé ma requête sur trouve dans une autre requête et donc cette 1ere requête boucle 1 seule fois.
ci qui ne me permet pas de ressortir plusieurs résultats dans la seconde requête.

je sais pas comment faire du coup ???
Désolé mais j'ai absolument rien compris a ton message, le but initial était d'afficher ce que contenait le tableau $srub non?

Le code que je t'ai donné le fait ou pas?

Si c'est pas ça le but de ta demande, qu'est ce que c'est ?
Modifié par SpiStache (30 Jul 2014 - 16:30)
oui et non
le code que tu ma donnée fonctionne ...

je vais essayé de trouver une autre solution
Bonjour,

Alors tout d'abord, Denis56 merci tu m'as fait beaucoup rire, au début j'ai pensé que c'était fait exprès pour plaisanter (troller ?) car faut oser poster sur une ligne "aidez-moi" puis balancer un code de 300 lignes derrière le tout sur le post de quelqu'un d'autre, franchement magistral ! Merci...

Edit: Merci au modérateur pour la suppression du post de Denis56.


Je pense que tu peux recréer un sujet à part en publiant un code plus clair et rédiger un minimum correctement ton message...

Concernant la demande de spawns, Kévin non je pense que tu n'es pas fatigué, car j'ai rencontré le même post de spawns hier et j'avais déjà répondu la même chose après m'être quelque peu retourné le cerveau à comprendre la logique de l'algo... qui n'en a semble-t-il aucune dans ce contexte précis.

De plus, spawns tu serais gentil d'éviter de multiplier les posts pour les mêmes questions, c'est déjà le second :
http://forum.alsacreations.com/topic-20-72713-1.html

Donc concernant ton dernier message :
a écrit :
oui et non
le code que tu ma donnée fonctionne ...
je vais essayé de trouver une autre solution

Si ce code fonctionne, où est le problème ? Il semble résolu, et dans le cas contraire peux-tu au minimum nous en dire plus à savoir autre chose que "oui ou non" quand quelqu'un se donne la peine d'essayer de t'aider ?

Merci bien.
Modifié par ohweb (06 Aug 2014 - 09:50)
pour Ohweb, mon autre post concerne autre chose même si cela se rapproche de celui-ci.
le code que tu m'a donné fonctionne donc oui ça marche.
mais non car le résultat final n'est pas celui que je voulais.
donc je part sur une autre piste.

voila tous simplement

Cdt
a écrit :
le code que tu m'a donné fonctionne donc oui ça marche.
mais non car le résultat final n'est pas celui que je voulais.


En gros son code t'apporte la solution mais ce n'est pas assez bien pour toi ?

Tu es conscient que nous ne sommes pas ici pour faire le boulot à ta place mais pour t'aiguiller, t'aider ? Nous ne sommes pas rémunérés pour intervenir sur ton sujet, nous prenons du temps pour essayer de comprendre ton problème et t'apporter des pistes, partant de là je peux comprendre que sa solution ne réponde pas à 101% à ton attente,

mais il a le mérite d'avoir répondu à ton problème...

Bonne journée.
Le problème ne vient pas du fait que ma réponse ne convienne pas à 100%, moi je donne un coup de main, si ça plait tant mieux, sinon tanpis, ça me changera pas la vie !

Après quand on a une demande comme ça :

"je n'arrive pas a afficher les valeurs
qql'un a une idée ???"

En proposant un code qui affiche les valeurs, je réponds a 100% à la demande Smiley lol
ok les gentils bénévoles,
qui donnent gracieusement leurs temps pour répondre au pauvre profane que je suis.
je vous suis très reconnaissant d'avoir pris de votre temps pour répondre à mon problème.

La prochaine fois si vraiment cela vous prends trop de temps laissez le post sans réponse, cela évitera à tous le monde de perdre du temps pour le coup.

voila le sujet est clos pour ma part, on pourraient en discuter pendant des millions d'années mais je suis sur que tout le monde a autre chose de plus constructif à faire.

Cdt