8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Voilà, j'ai une grosse base xml sur le serveur.
Base à laquelle, le client accède via l'objet XMLHttpRequest.

- Le fichier xml en question peut être considéré comme : Définitivement jamais modifié.
(Et il ne le sera jamais puisque... je n'ai rien codé qui puisse faire qu'il le soit... Smiley lol
- Le nombre d'utilisateurs (hackers non comptés) ne dépassera jamais 5.

Les données récupérées par le navigateur suite à usage de l'objet XMLHttpRequest sont elles cache-ables ?
Si oui, y-a-t-il moyen de forcer l'utilisation du cache genre... via directive header("cache-Control:..."); ou je ne sais quel bricolage dans htaccess ?

Nota : Mon besoin n'est pas tellement d'éviter de surcharger le serveur mais bien plutôt... d'offrir une possibilité de travail hors-connexion sans pour autant forcer l'utilisateur à installer un serveur http sur son poste client.
Modifié par aCOSwt (25 Jul 2014 - 12:14)
A ma connaissance, le cache ne dispense pas le navigateur d'essayer de se connecter pour voir s'il n'y a
pas une version plus récente. Ce qui risque de se passer offline c'est que même avec un cache, l'erreur « impossible de se connecter » prenne le dessus. Ca reste à tester bien sûr, je n'ai pas essayé moi-même.

JE pense que localStorage ou les API application cache / application offline seront plus adaptés pour ce que tu veu faire; et du coup ça relève du javascript et pas de langage serveur.
Modifié par QuentinC (25 Jul 2014 - 13:14)