8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Voulant une librairie la plus efficace (moins gourmande, plus productive) et pouvoir redimensionner des gifs animés, j'ai opté pour ImageMagick.
Cependant, très peu (si ce n'est quasiment aucune) documentation n'est en français Smiley biggol et google trad... bonjour.

Je viens donc à vous pour une petite question importante : la sécurité !

Pour garantir une certaine sécurité j'aimerai créer une nouvelle image et récupérer l'image de celle uploadée pour l'intégrer dans la nouvelle.
De cette façon, le code php intégré au fichier image envoyé serait inexistant dans la nouvelle image et donc... sécurisée!

Cependant... comment puis je faire cela dans ImageMagick ? Avec GD, c'était imagecopyresampled mais avec ImageMagick... une idée ?

Merci par avance!
PS : Si vous avez également des tutos complet, je suis preneur (par mp si vous voulez et que cela ne concerne pas le sujet Smiley lol )
Et voilà la doc en français : http://www.php.net//manual/fr/book.imagick.php C'est magick !

Côté sécurité, pour exécuter du code PHP encapsulé dans un fichier image il faut vraiment le faire exprès. Le seul moyen pour que du code PHP présent dans un fichier soit exécuter c'est de faire un include ou un require du fichier image. Ce qu'aucune personne saine d'esprit ferait.
Lorsque l'on ouvre l'image, le code php n'est pas exécuté ? (ouverture donc avec IM d'ailleurs mais je compte mettre une interdiction d'utiliser php dans le répertoire temp, que je chercherai par la suite ^^)

Concernant la doc en français, elle correspond à PHP, j'utilise IM en shell Smiley ohwell , notamment parce que c'est "impossible" d'après ce que j'en sais de tester magick sous Windows avec Wamp/Xampp Smiley ohwell . Désolé, moi qui n'ai pas correctement précisé ce "petit" détail de ma demande
florian26 a écrit :
Lorsque l'on ouvre l'image, le code php n'est pas exécuté ?


Non.

florian26 a écrit :
Concernant la doc en français, elle correspond à PHP, j'utilise IM en shell Smiley ohwell , notamment parce que c'est "impossible" d'après ce que j'en sais de tester magick sous Windows avec Wamp/Xampp Smiley ohwell . Désolé, moi qui n'ai pas correctement précisé ce "petit" détail de ma demande


Vagrant est ton ami.
Modifié par FraiseTagada99 (24 Jun 2014 - 23:07)
C'est installé ! Chaud tout ce qu'il demande... Par contre, c'est moi ou faut installer php, apache etc etc ?
Et comment faire pour ne pas avoir ubuntu mais centos ou debian ?

PS : Si quelqu'un a une solution avec shell, ce serait quand meme plus simple Smiley lol

Edit : et pour rajouter, imagick (php) enlève des fonctions à IM (c'est ce que l'on m'a dit sur leur forum officiel)
Modifié par florian26 (25 Jun 2014 - 01:55)