8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je précise tout d'abord que je suis vraiment néophyte en js et php, mais j'essaie de bricoler un site en php, en faisant un template en php
Je voudrais insérer le code javascript suivant dans mon fichier php :
 $(function() {
    $( '#dl-menu' ).dlmenu({
        animationClasses : { classin : 'dl-animate-in-2', classout : 'dl-animate-out-2' }
        });
    });

j'ai mis ce code entre des appels
echo '<script> </script>'."\n";
, mais cela ne marche pas et j'ai une erreur systématique du type [codeParse error: syntax error, unexpected '$', expecting ',' or ';'[/code]
Pourriez vous m'aidez à régler ce problème, a priori de syntaxe.
Merci d'avance et désolé si la question est stupide.
Gérard
Modifié par cezabs (24 Jun 2014 - 17:47)
Encapsuler ton code HTML dans des chaines de caractères PHP pour l'afficher à coup de echo est définitivement la mauvaise façon de faire.

Une meilleure manière de procéder est de tirer partie du fait que PHP fait office de langage de "templating". Tu peux donc travailler de cette manière :


<?php

// ici ton code PHP avec les traitements qui vont bien

// puis affichage :
?>
<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8">

<title><?php echo $title ?></title>

<meta name="description" content="<?php echo $meta_description ?>">

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles.css">
</head>
<body>

<?php /* affichage du contenu... */ ?>

<script>
$(function() {
  $( '#dl-menu' ).dlmenu({
    animationClasses : { classin : 'dl-animate-in-2', classout : 'dl-animate-out-2' }
  });
});
</script>
</body>
</html>


Après c'est mieux si tu sépares tes templates dans des fichiers séparés et que tu ne gardes que du PHP dans les fichiers qui font les traitements.
Merci de cette réponse très rapide.
Mais peut-être me suis je fait mal comprendre, J'ai déjà un fichier template.php qui contient ce que tu précises (divers code php, affichage doctype, meta, etc..).