8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

Je poste dans cette section, car mon problème releve plus du php.
Structure simplifiée de mon site:
common
data
theme
index.php

et dans theme
header.php
home.php
footer.php


pour accéder aux css, j'ai décidé de transformer les chemins relatifs en absolu .

index.php

<?php include('theme/home.php'); ?>


dans header.php

 <?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/0-myDvpts/common/css/common.php'); ?>


Messages d'erreur obtenus:
Warning: include(D:/0_htdocs/0-myDvpts/common/css/common.php): failed to open stream: No such file or directory in D:\0_htdocs\0-myDvpts\theme\header.php on line 20

Warning: include(): Failed opening 'D:/0_htdocs/0-myDvpts/common/css/common.php' for inclusion (include_path='.;D:\xampp\php\PEAR') in D:\0_htdocs\0-myDvpts\theme\header.php on line 20

Merci pour votre aide
autant pour moi:
dans header il fallait que j'écrive: ( mais ce n'est sans doute pas correct )

 <link rel="stylesheet" href="<?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/0-myDvpts/common/css/common.css'); ?>" media="screen"/>
 <link rel="stylesheet" href="<?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/0-myDvpts/theme/css/themeName.css'); ?>" media="screen"/>


Je n'ai plus de message d'erreur mais pas de lien aux css
Modifié par cpalo (11 Jun 2014 - 15:12)
Bonjour,
Vérifie ce que te renvoie $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], il ne doit pas te retourner le bon chemin à mon avis... Et sinon, dans tes href, il ne faut pas include tes fichiers CSS, mais les afficher avec des echo:
 <link rel="stylesheet" href="<?php echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/0-myDvpts/common/css/common.css'; ?>" media="screen"/>
 <link rel="stylesheet" href="<?php echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/0-myDvpts/theme/css/themeName.css'; ?>" media="screen"/>

Bonne journée
Je pense, qu'il vaudrait mieux que tu suives un cours pour apprendre HTML et PHP parce que là tu vas vraiment ramer pour le moindre truc. Tu as des cours gratuits sur openclassrooms.
Merci pour l'aide et la réponse...

Pour le Html ça va pas de pb...

Pour le Php je m'y remets après avoir laisser de côté ( l'inconvénient d'utiliser des Cms...)
et là par rapport au chemin absolu, je pensais qu'il y avait une erreur de syntaxe ...car je pensais que c'est bien cette fonction qu'il faille utiliser.
Le site du zéro (openclassrooms) et ses livres m'ont bien entendu déjà aidé

echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] me renvoie bien D:/0_htdocs/0-myDvpts/theme/css/themeName.css
qui est bien l'emplacement que j'ai défini lors de l'installation de xampp

Cordialement
Et si tu copies-colles ton lien renvoyé par le echo dans ton la barre d'url de ton navigateur web, tu tombes sur quoi? Ca t'affiche du code CSS ou ça te met page introuvable?
cpalo a écrit :
Merci pour l'aide et la réponse...

Pour le Html ça va pas de pb...

Pour le Php je m'y remets après avoir laisser de côté ( l'inconvénient d'utiliser des Cms...)
et là par rapport au chemin absolu, je pensais qu'il y avait une erreur de syntaxe ...car je pensais que c'est bien cette fonction qu'il faille utiliser.
Le site du zéro (openclassrooms) et ses livres m'ont bien entendu déjà aidé

echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] me renvoie bien D:/0_htdocs/0-myDvpts/theme/css/themeName.css
qui est bien l'emplacement que j'ai défini lors de l'installation de xampp

Cordialement


Désolé mais quand on confonds un chemin du système de fichiers (renvoyé par SERVER['DOCUMENT_ROOT']) avec une URI, qu'on ne sait pas faire linker un fichier CSS dans une page HTML et qu'on ne comprends pas à quoi sert include, il y a de vrais problèmes de compréhension des outils. Tu devrais vraiment reprendre les cours de base. Je dis ça pour ton bien et pas pour t'enfoncer, mais si tu ne maîtrises pas un minimum les bases tu vas vraiment perdre un temps fou pour rien.