8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'aimerai récupérer le contenu d'une page (html, txt, php ou xml) et l'inclure dans une page php. Problème, le contenu de la page à récupérer est du code php. Le problème vient des balises <?php et ?> qui sont interprétées et me mettent un jolie bazar dans le code...


Existe t-il un moyen pour que le code ne soit pas interprété ? - L'idée étant de faire une sorte de copier coller d'un code php d'une page vers l'autre. (précision, je ne souhaite pas utiliser de session)

Un grand merci par avance.
Bonjour,

Pourrait tu préciser ton code d'inclusion stp ?

Si tu veux inclure du code php en l’exécutant, alors utilise les fonctions include ou require (ou include_once ou require_once selon ce que tu souhaite obtenir). Smiley cligne

Pense néanmoins, que cela peut poser des problème de sécurité si tu ne contrôle pas la ressource externe.

Ajabep
Bonjour,

Tu veux créer physiquement le fichier ou simplement l'inclure ?

Si tu veux vulgairement copier le fichier avec le contenu tel quel, la fonction copy() associée à fopen() te le permet.

Si tu souhaites parser un fichier afin de récupérer uniquement la partie HTML de la page et l'insérer dans une autre page, il te faut créer une fonction qui supprime à la volée les balises php et ce qu'il y a à l'intérieur, tu peux par exemple récupérer le code source avec fgets() et ensuite le parser avec explode() ou toute fonction permettant de découper une page en plusieurs morceaux.

A savoir que si la solution n°2 est ce que tu souhaites faire c'est à mon sens contre-productif, car un modèle MVC te permet déjà te séparer la couche "template" à savoir les vues HTML du reste du code, tu es ni plus ni moins en train de vouloir réinventer la roue en bricolant...

Je te conseillerai plutôt de t'atteler à l'apprentissage d'un framework PHP qui intègre par défaut une approche MVC (tout bon framework PHP le gère nativement)...
Modifié par ohweb (05 Jun 2014 - 13:55)
J'ai finalement trouver une solution avant de lire vos réponses. J'utilise la fonction curl_setopt($curl ...
qui opère à merveille. En fait, je m'en sert pour récupérer un menu jquery commun à plusieurs pages.
Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution...