8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permets de poser ma question ici. Je suis en train de développer une fonctionnalité de conversion de fichier pdf en image jpg pour créer un aperçu quand un utilisateur upload un pdf dans une page. J'utilise donc la librairie GD (certains me diront qu'il vaut mieux utilise imagick, mais je ne peux pas car pas installée chez ovh sur un serveur mutualisé). Jusque là pas de problème, j'ai testé cette ligne de code dans un script sur mon serveur ovh :

exec("convert 1296771228myNorman-Dossier-de-presentation-3.pdf -resize 120 image.pdf.jpg", $output, $returnVar);


Tout fonctionne très bien, il me génère des aperçus ... Par contre en local ca ne fonctionne pas sur mon serveur wamp. Je suis allé voir si la librairie était bien activée, et c'est écrit "GD2" alors que chez OVH, c'est apparemment "GD" ... J'ai donc ajouté à mon script :

print_r(gd_info());


pour voir la config et voilà ce que j'obtiens pour OVH :
Array ( [GD Version] => bundled (2.0.34 compatible) [FreeType Support] => 1 [FreeType Linkage] => with freetype [T1Lib Support] => 1 [GIF Read Support] => 1 [GIF Create Support] => 1 [JPEG Support] => 1 [PNG Support] => 1 [WBMP Support] => 1 [XPM Support] => 1 [XBM Support] => 1 [JIS-mapped Japanese Font Support] => )

et voilà pour ma config locale :
Array ( [GD Version] => bundled (2.0.34 compatible) [FreeType Support] => 1 [FreeType Linkage] => with freetype [T1Lib Support] => [GIF Read Support] => 1 [GIF Create Support] => 1 [JPEG Support] => 1 [PNG Support] => 1 [WBMP Support] => 1 [XPM Support] => [XBM Support] => 1 [JIS-mapped Japanese Font Support] => )

Ca a donc l'air d'être la même version à quelques différences prêt.

Bref, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce pb ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ? et si non, avez-vous des pistes à me donner ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Cordialement,