8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Je gère le site web d'une association qui comprend une page "calendrier" donnant la liste des activités de l'association.
Comme de plus en plus de membres de l''association disposent d'un smartphone, j'aimerais ajouter une fonction permettant de mettre à jour l'agenda d'un smartphone depuis le site, par exemplaire ajouter de nouveaux événement, modifier l'endroit où une activité aura lieu, supprimer une activité, etc.
Je pense que cela doit pouvoir se faire en cliquant sur un lien générant un fichier ics.
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver de l'information à ce sujet?
Merci

JP
Modifié par PapyJP (20 May 2014 - 12:34)
Bonjour,

Je pense qu'une classe php comme iCalcreator pourrait faire l'affaire.
C'est tout ce qui me revient pour l'instant à ce sujet.
Modifié par nef1912 (19 May 2014 - 09:25)
nef1912 a écrit :
Bonjour,

Je pense qu'une classe php comme iCalcreator pourrait faire l'affaire.
C'est tout ce qui me revient pour l'instant à ce sujet.

Merci.
Si j'ai bien compris, c'est une classe permettant de générer des fichiers au bon format, mais pour le moment j'aimerais trouver un peu de doc pour comprendre comment peut fonctionner mon appli: que mettre dans le fichier, comment faire comprendre au smartphone ce qu'il doit en faire, et autres choses de ce genre.
Les documents que j'ai trouvés décrivent essentiellement le format ics, il me manque un "how to use"

édité le 20/05/2014:
Je viens de voir que le site des auteurs de iCalcreator http://kigkonsult.se contient une information permettant (avec pas mal de travail) de s'y retrouver.

Modifié par PapyJP (20 May 2014 - 12:30)