8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis nouveau ici, donc si je me suis trompé, n'hésitez pas à déplacer mon sujet.
J'écris ce message car J'ai enregistré plusieurs noms de domaine chez OVH,
et un hébergement (Hébergement mutualisé - EX2 PERSO) chez EX2-Hosting.
Mais, étant débutant, je rencontre des difficultés pour effectuer certaines procédures sur Windows,
et, même après des heures de recherche sur Google, je ne suis pas plus avancé.

D'abord chez mon hébergeur (EX2-Hosting).
1/Je souhaiterais rediriger mes noms de domaines OVH vers l'hébergement EX2.
Si j'ai bien compris il faut que je trouve les 2 lignes de mes DNS chez EX2 et que je les indique chez OVH.
Mais, 1er problème : impossible de mettre la main sur ces fameux DNS chez EX2.
Quelqu'un aurait-il une idée de où les récupérer ?

2/Second problème, EX2 propose l'option "Disque web"
(si j'ai bien compris, cela permet de gérer le contenu du site depuis un raccourci sur le bureau).
J'ai tenté l'install automatique, depuis un script Vbs, (Message "Windows ne peut pas accéder à Nom_de_mon_site")
puis l'install manuelle, depuis la création d'un lecteur réseau, (Message "Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide")
J'avais ouverts les ports dans mon pare-feu, mais même en le désactivant: rien à faire.
Sauriez-vous comment installer ce fichu disque web?

D'autre part, chez mon registrar (OVH).
Je souhaiterais faire des redirections des autres noms que j'ai acheté vers le nom principal (pour ne pas dédoublonner le site).
Je crois que cela se nomme une redirection 301 ? Mais la aussi, je n'ai pas trouvé la marche à suivre sur OVH.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

D'avance, merci de votre réponse et bonne journée.
Cordialement,
Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé les DNS de mon hébergeur EX2
(j'attendais le mail sur ma boite perso, mais ils ont un système de mails internes que je viens de remarquer).