8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
C'est la 1ere fois que je mets en ligne une base de données (pour info tout marche en local) et je rencontre le probleme suivant :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'monhost' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/s1013947/public_html/photos.php on line 209
erreur de connexion a la base de donneeHost 'monhost' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts'

j'ai bien exporté ma bdd vers mon hébergeur via cpanel (mon hébergeur est Uber Global).

Dans mon code, voici comment je me connecte à la bdd :
<?php 
$db = array(); $db['host'] = 'localhost';
$db['user'] = 'root'; // utilisateur
$db['pass'] = 'root'; //password
$db['base'] = 'Albums'; //nom de la base de donnee
if($_SERVER['SERVER_NAME'] != 'localhost'){
$db['host'] = 'monhebergeur'; $db['user'] = 'monnomdtuilisateur'; // utilisateur
$db['pass'] = 'monmotdepasse'; //password
$db['base'] = 'mabdd';} //nom de la base de donnee
 /** * fonction de connexion de base de donnee * @param $db (array) > mes identifiants de base * @return lien de base */
function database_connect($db){ 
$link = mysql_connect($db['host'],$db['user'],$db['pass']);
if(!$link) die("erreur de connexion a la base de donnee".mysql_error());
if(!mysql_select_db($db['base'])) die ("selection de la base impossible");
return $link; }/** * fonction de deconnexion de base de donnee * @param $link lien de base * @return rien */
function database_disconnect($link){ mysql_close($link); }
    $link = database_connect($db);
?>


Je ne sais absolument pas comment intégrer 'mysqladmin flush-hosts' dans mon code à la ligne 209.
J'ai essayé de faire FLUSH-HOSTS directement dans SQL sur phpmyadmin mais on me dit :
#1227 - Access denied; you need (at least one of) the RELOAD privilege(s) for this operation
Bref, je suis bloquée et je ne trouve rien de clair sur les forums!

Merci d'avance pour votre aide !