8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerai mettre en place un fil d'ariane sur mon site. Sur les autres pages, je l'ai fais sans problème mais sur ma page news, j'ai un problème. En faite, dans la page news individuel (la page ou il n'y a qu'un seul news - /news.html?id=1 par exemple), j'aimerai afficher donc, le titre du catégorie ainsi que le titre du news. Ca j'arrive à le faire. Mais le problème c'est que j'ai plusieurs categories (cinema, series, audiences, festivals etc...) J'aimerais dans un premier temps afficher la catégorie (j'arrive à le faire), et rendre cliquable la catégorie (quand on clique, il faut être redirigé vers la page de tout les news de cette categorie). Mais mes liens pour les news cinema et séries sont news-cinema.html ou news-series.html mais le liens pour les audiences c'est audiences-tv.html et le festival c'est festivals.html. Mais lorsque je fais, j'ai cette lien: series.html / cinema.html etc... J'ai essayé faire autre chose, mais la, c'est pour tous les liens: news-cinema.html ou news-audiences tv.fr
Je n'arrive pas très bien expliquer mais si vous avez compris, vous pourrez l'expliquer comment faire pour que les liens soient les bons?

Voici le code: (A chaque liens il y a news-, ce qui correspond aux news cine et séries mais par l'audience ni festival)

<?php
function stripAccentsUtf8($string)
{
$string = mb_strtolower($string, 'UTF-8');
$string = str_replace(
array('à', 'â', 'ä', 'á', 'ã', 'å','î', 'ï', 'ì', 'í','ô','ö', 'ò', 'ó', 'õ', 'ø','ù', 'û', 'ü', 'ú','é', 'è','ê', 'ë','ç', 'ÿ', 'ñ',),
array(
'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a','i', 'i', 'i', 'i','o', 'o','o', 'o', 'o', 'o','u', 'u', 'u', 'u','e', 'e', 'e','e','c', 'y', 'n',),
$string
);
 
return $string;
}
 
?>
 
 
<a href="<?php echo 'news-'.stripslashes(strtolower(stripAccentsUtf8($data['categorie']))).'.html' ?>"><?php echo stripslashes($data['categorie']) ; //on recupère catégorie  ?></a>

J'ai mis juste le code correspondant à la catégorie, car c'est ca qui me pose le problème.

Vous pouvez m'aider à réaliser ce fil d'ariane? Et faire en sorte que les liens soient news-series lorsque la catégorie c'est série, ou bien audiences-tv.html si la catégorie est audiences TV etc..

Merci d'avance,
Modifié par david22 (23 Mar 2014 - 18:10)
Salut,

Alors, le mieux, pour toi, est de créer en base de donnée, un champ qui va se nommer par exemple : rewrite_link

Et, qui va contenir, par exemple : news-serie

Et, il sera récupérer par mysql, dont, tu n'a qu'a l'echo. Au moins, tout est clair, et maintenable. pas de dev "spécifique" pour ces 2 catégories.
Salut,

Merci pour ta réponse.

Donc, dans la table news, je crée un champ, et après quand tu dis "qui va contenir news série", c'est a dire?

Et après je récupère cette donnée sur mon fichier php?

Merci d'avance,