8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un petit soucis de boucle que j'ai trouvé sur les logs d'apache.

Voici l'erreur en question

IP.IP.IP.IP - - [11/Feb/2014:12:41:40 +0100] [www.xxxx.com/sid#b03df8][rid#1130fc8/initial/redir#1] (3) [perdir /home/xxxx/domains/xxxxx/public_html/] strip per-dir prefix: /home/xxxx/domains/xxxxx/public_html/404.php -> 404.php
IP.IP.IP.IP - - [11/Feb/2014:12:41:40 +0100] [www.xxxxx.com/sid#b03df8][rid#1130fc8/initial/redir#1] (3) [perdir /home/xxxxx/domains/xxxxx/public_html/] applying pattern '^search/([-_.0-9A-Za-z]+)/(.+)/([-_.0-9A-Za-z]+)/([0-9]+)$' to uri '404.php'


Dans un premier temps, est ce une erreur car je me retrouve avec plusieurs milliers de ligne de ce genre ?
Et ensuite pourquoi apache applique t'il :
^search/([-_.0-9A-Za-z]+)/(.+)/([-_.0-9A-Za-z]+)/([0-9]+)$' to uri '404.php'

alors que l'url ne correspond en rien a la regex ?

Merci de votre aide Smiley smile
Il y a pas mal de chose,

En rapport avec l'erreur ci dessus :


RewriteRule ^search/$ /listing_produits.php [L]

RewriteRule ^search/([-_.0-9A-Za-z]+)/([-_.0-9A-Za-z]+)/([0-9]+)$ listing_produits.php?search=$1&var_page=$2&no_page=$3 [L]
RewriteRule ^search/([-_.0-9A-Za-z]+)/$ listing_produits.php?search=$1 [L]

RewriteRule ^search/([-_.0-9A-Za-z]+)/(.+)/([-_.0-9A-Za-z]+)/([0-9]+)$ listing_produits.php?search=$1&liste_id=$2&var_page=$3&no_page=$4 [L]
RewriteRule ^search/([-_.0-9A-Za-z]+)/(.+)/$ listing_produits.php?search=$1&liste_id=$2 [L]


et pas mal de chose pour empecher les bots divers et variés de crawler mon site.
Surement cette directive aussi ?
ErrorDocument 404 /404.html


Et quand tu va sur l'url "search/a/a/a/0" cela te donne quoi ? tu as une 404 ?

De mon côté les logs apache ne sont pas formaté comme cela.
en effet j'ai également :

Options +FollowSymlinks
ErrorDocument 404 /404.php
RewriteEngine on


Mais XXXX.fr/search/a/a/a/0 ne me donne pas une 404. Ca me renvoi bien sur la bonne page mais j'ai seulement "a" en recherche.

Les logs d'apache que j'ai copie collé sont obtenus en ajoutant à la conf
RewriteLogLevel 3
RewriteLog "/var/log/https/rewrite.log"


Et c'est une partie de ce rewrite.log que je vous ai copié collé.