8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour les gens,

je viens vers vous pour un conseil de configuration.

Je dois installer un serveur POSTFIX. J'ai donc plongé les mains dans la doc, mais derrière cette apparence "accessible" de l'outil, je commence à m'embrouiller de plus en plus dans les différents termes / points / types de config différents.

C'est pourquoi je voudrais votre avis, avec le maximum de détails que vous pourrez donner. Je chercherai et affinerai au besoin par la suite.
Sachant en plus que cette config a une certaine importance.

Voici le contexte :
- Un domaine X sur un réseau X.
- Des domaines Y, Z... sur des réseaux Y, Z... (ex-situ)
- La passerelle est sur le réseau X et doit recevoir en SMTPS (l'aspect sécuritaire est évoqué mais je ne souhaite pas insister dessus pour le moment) directement des mails en "user@Y, Z....", depuis un serveur Exchange sur le réseau Y, Z...
- La passerelle doit rediriger "user@Y, Z..." vers "mon_alias_Y, Z...".
- Cet alias lancera un script (alias déjà configuré donc on ne s'occupe de rien d'autre que d'acheminer à l'alias).
- En retour du script, un mail sera envoyé automatiquement depuis "mon_alias_Y, Z..." et doit être acheminé vers "user@Y, Z...." et donc vers le serveur Exchange du réseau Y, Z...

Actuellement, cette config existe et est fonctionnelle avec une passerelle pour chaque réseau Y, Z... derrière le serveur Exchange qui lui correspond.
Mais nous re-centralisons et il ne doit rester qu'une passerelle sur le réseau X.

J'ai trouvé tellement de fonctionnalités, et les termes se ressemblent tellement que je m'y perds... Entre les hosts domains, les résolutions canoniques, les table de concordances... je me perds complètement et ne sais pas ce qui serait le plus adapté.
Le pire, c'est que je suis sûr que ça doit être tout bête Smiley decu

Si vous n'avez pas la solution ce n'est pas grave du tout, mais si vous avez au moins un angle d'attaque, ce serait vraiment intéressant pour moi !

Merci à ceux qui auront passé à peu de temps sur mon pb.