8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Avoir plusieurs sites sur un même serveur, certains hébergeurs mutualisés le permettent. Ils appelle ça domaine synonyme par exemple, et si ton but est de faire deux sites effectivement différents, il faut faire bien gaffe au fait que du point de vue du DNS ça se traduit souvent par du CNAME, une redirection en gros. Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau du référencement mais je pense que c'est pas trop bon si le but était de faire deux sites vraiment différents.

Après il y a des hébergeurs qui proposent aussi 3 domaines avec des sous-dossier de stockage différents mais une ou les mêmes bases SQL. C'est plutôt vers ça qu'il faudrait opter je pense, si ton objectif est toujours d'avoir deux sites complètement indépendants. Par contre je crois que ce type d'offre se faire rare (j'en ai pas vu depuis un moment en tout cas) justement pour pouvoir raquer en te vendant autant de packs que de sites.

Petite note à part, si tu as 3 domaines ou plus, l'option serveur dédié peut devenir vachement intéressante. Niveau prix, OVH et dedibox sont extrêmement compétitifs. Pour ne pas trop s'embêter avec la technique si ce n'est pas ton but, je sais qu'il existe des distributions plus ou moins clés en main qui t'installent directement le système avec les services de base couramment utilisés (apache, php, MySQL, e-mail, anti-spam, FTP, DNS, etc. + un panel de gestion).
QuentinC a écrit :

Petite note à part, si tu as 3 domaines ou plus, l'option serveur dédié peut devenir vachement intéressante. Niveau prix, OVH et dedibox sont extrêmement compétitifs. Pour ne pas trop s'embêter avec la technique si ce n'est pas ton but, je sais qu'il existe des distributions plus ou moins clés en main qui t'installent directement le système avec les services de base couramment utilisés (apache, php, MySQL, e-mail, anti-spam, FTP, DNS, etc. + un panel de gestion).


OVH à changé ses offres dédiés et maintenant ça commence à 80 euros HT par mois. Ça commence à douiller.
a écrit :
OVH à changé ses offres dédiés et maintenant ça commence à 80 euros HT par mois. Ça commence à douiller.

En fait je pensais plutôt aux kimsufi ou à leur nouvelle gamme intermédiaire qui s'appelle so you start. Désolé pour l'imprécision, c'est quand même toujours OVH qui les vend.
Lothindil a écrit :
mais tous liés par le manager OVH


C'est tout simplement faux, pour les Kimsufi j'en sais rien mais pour les SYS tu n'es pas sur le manager OVH.

Et pour les Kimsufi livrés avec un OS nu : bon courage si vous n'avez jamais géré un dédié. C'est pas fait pour les débutants. Sans compter que le support est proche de 0 et que chaque intervention de leur part est payante (ex : 10 euros pour réinstaller l'OS de base).
Modifié par jb_gfx (30 Dec 2013 - 12:08)
a écrit :

chaque intervention de leur part est payante (ex : 10 euros pour réinstaller l'OS de base).

C'est nouveau ça ?
Parce que j'ai jamais rien payé pour réinstaller le système... la dernière fois que je l'ai fait, la procédure était entièrement automatique. ON choisissait la distribution sur le manager, formatage et partitionnement des disques, etc. et 10-15 min après avoir lancé l'opération, paf, on recevait directement un mail avec le pass root du nouveau système installé. IL y a certes essentiellement des OS nus, mais aussi des distributions spéciales OVH (je me rappelle qu'il y en avait une spéciale serveur web et une spéciale gamer, basées sur gentoo sauf erreur).
Pages :