8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour !

je pense que c'est le bon endroit pour poser la question, même si j'en suis pas certain :

j'ai un problème d'affichage de fichiers avec caractères accentués :

http://igoirand.me.ht/sandbox/css-accented-files/

Sur le lien nous avons la même image, à la différence près du nom, avec caractères accentués (trees-côte-d-ivoire.png), dans le deuxième cadre, renommé du coup dans le CSS, mais qui n'est PAS vu par le navigateur !


<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Css with accented files test page !</title>
</head>
<body>
<div style="with:429px;height:143px;background:url('../sgconsult/img/trees-cote-d-ivoire.png');border:1px solid black"></div>
<div style="with:429px;height:143px;background:url('./trees-côte-d-ivoire.png');border:1px solid black"></div>
</body>
</html>


Si vous avez une petite idée, je suis preneur !
Modérateur
Salut,

ton lien est dead.

A vue de nez et suivant le peu d'info, l'encodage de ton fichier (enregistrer sous -> utf-8)
Bonjour, merci !

le lien n'est pas mort, l'hébergement n'est pas très disponible.

Le fichier a été enregistré avec Gedit 3.8.3 (Linux bien sûr) en UTF-8.
Modérateur
Je connais assez bien Gedit et de mémoire, je n'ai pas vu de souci de ce côté là.

Je viens de voir que le lien est en ligne.

D'une manière générale, le nom de ton image ne va pas : trees-côte-d-ivoire.png
l'accent circonflexe est à proscrire dans le nom d'un fichier

après, regarde si le chemin est bon et regarde si tu as les bons droits sur ce fichiers.
Bonjour, je crois que le problème est ailleurs

http://sgconsult.ci/sandbox/


<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Css with accented files test page !</title>
</head>
<body>
<div style="with:429px;height:143px;background:url('./trees-cote-d-ivoire.png');border:1px solid black"></div>
<div style="with:429px;height:143px;background:url('./trees-côte-d-ivoire.png');border:1px solid black"></div>
</body>
</html>