8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Le marketing voudrait que je mette à dispo sur l'intranet une vidéo assez volumineuse à télécharger. Seul problème c'est que nous avons une connexion peut puissante et que ca ferait tomber le serveur si j'ai 600 employés qui cliquent sur le bouton.

Je pensais donc mettre le fichier sur chacun des serveurs locaux de nos succurcales et faire un lien sur l'intranet de la boite genre :


<a href='file::/L:/video.mpg>La vidéo maudite</a>


Sauf que ce protocole n'existe plus (niveau sécurité ca doit pas être top en plus) mais du coup je ne vois pas comment je pourrais faire Smiley decu il n'y a pas de serveur web sur les serveurs des succurcales et j'ai pas envie d'installer une cetaine de serveurs web.

Quelqu'un aurait il une idée ? De comment faire ?
Le protocole file existe toujours. La syntaxe correcte est file://<chemin>, p.ex. file://C:/truc/machin/bidule.ext ou file:///home/truc/chose

Au niveau sécurité, en théorie tu ne crains rien puisque de toute façon tu ouvres un fichier qui est déjà enregistré localement. Les navigateurs demandent quand même une confirmation parce que le fichier ciblé peut avoir été téléchargé à ton insu... mais ce qui est demandé équivaut à peu près à confirmer un téléchargement ordinaire, pas grand chose de plus.

Par contre, vu que tu es apparament sous windows et dans un réseau d'entreprise, je ne sais pas si file:// fonctionne avec les chemins type \\machine\partage\ qui ne sont pas mappés à des lettres de lecteur.
Ah oui pardon je l'ai tapé de tête et j'ai fais une faute.

C'est ce que j'ai fais mais Chrome et FF refuse de l'ouvrir (FF met une erreur dans la console).

La seule chose que j'ai trouvé c'est clic droit enregistrez sous et uniquement sur ie Smiley decu

En fait mon serveur web est sous linux mais chaque machine de la boite a un lecteur réseau de mapper sur la lettre L (les postes sont sous windows) c'est standardisé toute france donc pas de soucis la dessus.