8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je compte faire un site d'annonce comme celui-ci : <snip>
je voudrais savoir si cela est possible avec wordpress et si oui qu'elle module de gestion d'annonce utiliser?

Apparemment le site <snip> utilise cakephp ?


Merci. Smiley biggrin

EDIT par Felipe : la prostitution est interdite en France, pas de lien illégal sur ce forum (ni ailleurs) ! Et même si cela avait été un site simplement interdit aux moins de 18 ans, c'est contraire à la charte de ce forum.
Modifié par Felipe (26 Aug 2013 - 20:29)
Administrateur
C'est "possible" pour un petit site d'annonce avec des extensions, mais pour un résultat vraiment pro, personnalisable et qui tient la route sur le long terme il vaut mieux une solution construite sur un bon framework (cakephp en effet, ou équivalent) ou dédiée (voir http://osclass.org/ ).
Je suis d'accord avec "dew" sur le fait qu'un site d'annonce avec Wordpress est possible si tu utilise des extensions.
Ensuite, pour faire un site pro, si tu garde Wordpress, il faut mettre la main dans le code. Sinon, tu n'arriveras à rien.
Par expérience, je peux te dire surtout pas. Nous l'avons fait et on s'est méchamment pété la figure. Smiley biggol
Pour me faire la main avec CakePHP je me suis crée un site de petites annonces et ce que je peux dire c'est qu'avec Cake le développement est vraiment plus rapide !

Donc je pense qu'il est plus judicieux de partir sur un framework que de bidouiller WP comme le dis dew.
John Wayne a écrit :
Pour me faire la main avec CakePHP je me suis crée un site de petites annonces et ce que je peux dire c'est qu'avec Cake le développement est vraiment plus rapide !

Donc je pense qu'il est plus judicieux de partir sur un framework que de bidouiller WP comme le dis dew.


salut john wayne,

je pense que je vais utiliser symfony 2 ou CodeIgniter 2 , parce que je trouve que la communauté de cakephp n'est plus tellement actif.

Merci de votre. Smiley lol