8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai une rubrique d'actualités que je dois mettre à jour périodiquement et ordonner par date.
J'ai 2 solutions, soit d'écrire directement avec mon éditeur et publier manuellement (ça deviendrait lourd à force), ou dynamiquement avec php et sql (Ce que j'utilise le plus pour rendre mon site dynamique au maximum sans être obligé de passer par mon éditeur pour poster quelque chose).

Selon vous, qu'elle est la solution qui utilise le moins d'espace sur mon disque et qui est la plus avantageuse, MYSQL ou Éditeur avec publication manuelle ?
(Même si j'ai 250 Go d'espace pour mon site, et seulement 1 Go pour mysql)

Merci d'avance pour vos réponses Smiley cligne
Tu vas mettre un sacré moment à remplir tes 1 Go de SQL avec des news ou des articles; fondamentalement, 1 Go = 1 000 000 000 de caractères. ne t'embête pas, ça sera beaucoup plus pratique pour toi à la longue.

En terme d'occupation disque en réalité en SQL ça occupe légèrement plus de place (quelques octets de plus par ligne pour les index et autres métadonnées), mais c'est complètement négligeable, surtout en comparaison de la grande flexibilité que ça apporte. La seule raison pour laquelle tu pourrais te retrouver rapidement à l'étroit avec 1 Go c'est si tu stockes des images, de l'audio ou de la vidéo en base plutôt que dans des fichiers extérieurs; mais de toute manière c'est presque toujours une mauvaise idée de stocker des données volumineuses de ce genre en base.
Merci de ta réponse.
Je ne stocke que du texte.
Pour les images, je ne stocke rien, j'associe l'id de l'article à l'url de l'image.
Je renomme l'image par l'id de l'article. Comme ça pas de stockage Smiley cligne
ben a vrai dire, si c pour pulbier un cms en texte c bien ou tu le fais toi meme. Ca consiste a faire comme un cms avec sql et à stocker les données dans un fichier texte.

Y'a plein de CMs gratuit cool, des payant cool, tu peux faire ça seul, c'est pas tres dur.

A vrai dire le choix ira aussi avec les fonctionnalités que tu veux coller sur ton site. Si tu veux des fonctions de recherches performantes, ben faut passer en SQL.

Par contre avec du sans SQL, ben si le serveur SQL tombe, ton site est tjrs là.

Perso nous on jongle en fonction des besoins des clients.