8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un gestionnaire de projets en ligne pour ma boîte, et je me demandais si ce que je cherchais à faire l'était en PHP.

J'aimerais qu'à une date donnée (1 semaine avant la deadline du projet, qui est dans la base de do), un mail soit envoyé automatiquement, sans que personne n'ait à ouvrir une page quelconque.
Je sais récupérer la date de deadline, je sais récupérer la date actuelle, et je sais comment envoyer un mail. Malheureusement, avec mon modèle MVC, je ne vois pas comment je peux faire en sorte qu'un mail soit envoyé automatiquement.
Je sais que c'est possible de tester la date dès que quelqu'un se connecte, mais j'aimerais que ce mail soit envoyé même si personne ne va sur le site.

Merci d'avance pour vos réponse, et n'hésitez pas à demander plus d'infos si je n'ai pas été assez clair,

Bidy
cela s'appelle une tache CRON.

tu peux les paramétrer généralement sur ton hébergement chez les hébergeur globalement professionnels.

sinon tu peux passer par des services en ligne qui vont se charge de lancer ton script php chaque période via un appel http de la page.

si tu as de la visite, une fonction dans l'index.php de base qui va se charger de faire la verif et l'envoi;
Merci beaucoup à vous deux. Je vais me pencher là dessus alors !

ArnaudT a écrit :
si tu as de la visite, une fonction dans l'index.php de base qui va se charger de faire la verif et l'envoi


Oui, j'y avais pensé, mais je préférais envisager le cas où cet outil ne serait pas visité régulièrement.

Encore merci, je mets ça en résolu même si je ne l'ai pas encore fait Smiley cligne
Modifié par bidy (25 Jul 2013 - 03:37)