8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Oui c'est tout à fait possible de faire cela. La première chose qui me vient à l'esprit est d'utiliser par exemple JQuery. Une recherche sur google pour "jquery validation de formulaire" et tu devrais trouver ton bonheur Smiley cligne

En gros pour te résumer le fonctionnement du truc, au moment où tu valides le formulaire, une fonction est appelée grâce à JQuery, et cette fonction vérifie par exemple que ton champ n'est pas vide ou si par exemple il contient bien une chaine de caractère spécifique (utile par exemple pour vérifier que c'est bien une adresse mail que l'on a rentré). Si tout est ok, le formulaire est validé, sinon, tu peux déclencher des événements, comme par exemple une infobulle à coté du champ mal rempli.

Mais là on s'éloigne du sujet initial (d'ailleurs, on s'en est déjà un peu éloigné ^^), donc je te propose de mettre le sujet en résolu, et éventuellement d'en créer un nouveau plus tard si tu galères sur la validation de formulaire Smiley biggrin
C'est noté.

Juste au cas où, puisqu'on à un peu dérapé, sait-tu si je peux utiliser une feuille de style pour mail html ?
Je viens de trouver une source, et j'ai compris comment arriver à mes fins.
Merci encore pour tout.

A très vitre j'espère. ( Et je pense !!! Smiley biggrin )
Pages :