8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

je dois monter un site internet avec une base de données d'environ 10000 entrées, ces données seront "cherchable" sur un front grâce à un moteur de recherche de 4/5 critères.

Il y aura également un espace membre avec une fonctionnalité, qui via une tache cron, effectuera également des requêtes quotidiennes sur ces données.

Le site aura plusieurs centaines de visiteurs/jour (dans un premier temps, peut être plus après).

Il devra être administrable pour modifier le contenu des quelques pages de contenu et surtout pour ajouter régulièrement quelques actus (vraiment des news, ça ne sera pas le fond principal du site).

Je me demandais donc si pour tout ce qui est gestion du contenu et espace membre je pouvais passer par wordpress, en l'optimisant bien sûr (cache, accélérateur php, template perso, optimisation css/js/html, optimisation des tables wordpress via cron...)?
J'intégrerais également mon moteur de recherche via un tpl de page de wordpress avec développement perso de cette fonctionnalité (pas de module supplémentaire).
Le tout sur un serveur dédié.

Est ce faisable techniquement : le site risque t-il de ramer? des bugs pourraient avoir lieu? wordpress est il suffisant pour ça? est ce la bonne démarche?

J'espère avoir bien tout expliqué pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
Merci.