8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjours, je ne sais pas si je suis au bon forum

j'ai voulu modifier un site A récament que j'avais crée il y a quelque année

sur mon ordinateur j'ai un dossier MONSITE où je travail sur ce site, j'y enregistre mes doc < .html > et < .bak >, ou plus exactement c'est le framework NamoWebEditor qui enregistre un doc A.C.bak quand je sauve un doc A.C.html

j'ai voulu récament ajouter une page A.D.html, jusque la tout va bien mais je ne peux pas creer un dossier A.D.htm car je souhaite avoir un tel dossier pour y mettre des images comme c'est déjà le cas pour mes autres page A.B.html A.C.html ... qui ont un chacune leur dossier associé A.B.htm A.C.htm ...

d'ou provient cette impossibilité d'avoir un tel dossier a une page de son site ? es-ce un virus ou es-ce NamoWebEditor V6 ?

quand je procède dans le sens opposé, je crée d'abord un dossier A.E.htm, puis je creer une page avec NamoWebEditor, et là impossible de sauver cette page A.E.html dans MONSITE, NamoWebEditor m'impose de sauver A.E.html dans le dossier fils A.E.htm, ou bien NamoWebEditor m'impose un autre nom si je souhaite sauver dans MONSITE

bien sur rien ne fonctione si une page A.E.html n'est pas sauvée au même niveau que les autres pages du site

bref quelque soit la façon dont je procède je ne peux pas avoir a la fois dans le dossier MONSITE une page A.F.html et un dossier fils A.F.htm

merci d'avance de vos reponses
Salut,

à première vue, ça vient de ton IDE car comme tu le dis "Namo m'impose de sauver..." : c'est probablement sa manière de fonctionner; tu utilise un IDE, il faut donc se plier à ses règles.

Pour confirmer ce fonctionnement, recherche dans le guide utilisateur la manière de gérer les projets.
je pensais a cela au début mais j'obtien les même blocages avec un explorateur quand je souhaite créer un dossier A.F.htm (refus de création du dossier) qu'avec Namo qui refuse de sauver la page A.F.html (au même niveau que les autres pages) sauf a l'intérieur du dossier A.F.htm

si c'est Namo qui bloque, il ne se contente pas d'imposer le dossier de sauvegarde mais il indique aussi au système d'exploitation qu'il faut verrouiller toutes création de dossier A.F.thm et tout déplacement d'une page A.F.html dans son dossier père au même niveau que les autres pages
Je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de comprendre les "A.E.F.html est sauvé dans A.B.C mais pas dans A.C du dossier fils de machin sauf si le père du fils s'appelle maurice". (Un graphique vaut mieux que du blabla...)

Quoiqu'il en soit, si même en dehors de Namo tu ne peux écrire de fichiers / répertoires, il faut que tu jettes un oeil du côté des droits des fichiers. (chmod sous Unix, et équivalent "Propriété->Sécurité->Autorisations de $USER" sous Windows "Impossible de créer.... Accès refusé")