8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
bonjour a tous
j essaye depuis plusieurs jours de reprendre un bon de commande qu un membre m avait fait il y a quelques années et de le transformer afin de pouvoir l utiliser sur un autre site

donc j ai modifier et héberger le fichier php qui fonctionne super nickel sur un hébergeur kkkkk

a présent que les tests sont concluant j essaye de le mettre dans un nouveau compte créer chez le même hébergeur et la ....il ne m envoie plus le bon de commande

j ai beau retourner le code dans tous les sens avec le peu de connaissance que j ai , mais je vois pas pourquoi il est lie a ce premier compte

alors ce que j ai fait comme test parmi tant d autre
c est de créer un deuxième répertoire sur le premier compte ou j ai transférer le php modifier cela fonctionne

j ai essaye de prendre tout le répertoire avec le fichier php et de le mettre sur le deuxième compte cela ne fonctionne plus

qui a une reponse

merci de l aide
Bonjour flexi2202,

Pourrais-tu être plus précis? donner des codes, le type et la version de ton serveur aiderais à résoudre ton problème...
bonjour toukilbv

avant tout merci pour la reponse

alors comme serveur je suis chez 000webhost

pour mon fichier c est un fichier php
mais vu al longueur voici un lien pour le voir
je tiens a préciser que ce fichier fonctionne parfaitement dans mon premier compte çavec une autre adresse email xxxx)avec une
mais si je le transfère dans un deuxième compte (crée avec une autre adresse email)du même hébergeur cela ne fonctionne plus

http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=CFflaOiNSJt

voici le fameux fichier


un tout grand merci


voici des infos complémentaires sur l hébergeur

Disk Usage 6.52 / 1500.0 MB
Bandwidth 100000 MB (100GB)
Home Root /home/a9413927
Server Name server12.000webhost.com
IP Address 31.170.160.76
Apache ver. 2.2.19 (Unix)
PHP version 5.2.*
MySQL ver. 5.1
Activated On 2011-05-21 04:13
Status Active
Modifié par flexi2202 (05 Jun 2013 - 11:03)
Du coup si j'ai bien compris, tu utilise la fonction mail pour envoyer ton bon de commande au client. Et depuis que tu as changer de compte, l'envoi ne fonctionne plus, c'est ça?

Quand tu dis que tu déplace ton fichier de compte, tu veux dire quoi?
Tu parles de comptes mails ou de compte d'utilisateur sur ton serveur, ou sur ton site ? Smiley confus

Si tu parle bien d'un compte mail, regarde la config de php.ini :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_parameters =

C'est le fichier wampp par defaut. Dans ton fichier " php.ini " regarde la partie " sendmail_from ", est-elle actualisée avec la config de ton nouveau compte?
Modifié par toukilbv (05 Jun 2013 - 11:42)
merci pour l aide et le soutien
donc il y a quelques années un membre m avait aider a créer un fichier php en bon de commande
sur l hébergeur ooowebhost dans le domaine suivant talon-aiguille.net46.net

ce bon de commande était dans un site de vente que les clients devait remplir et que je recevais sur ma boite email , jusque la tout se passait bien
*********
ici depuis peu j ai modifier le fichier de bon de commande afin de l adapter a une nouvelle activité mais toujours héberger chez ooowebhost dans le domaine suivant talon-aiguille.net46.net

Mais question facilite je me dis je vais recréer un nom de domaine avec une nouvelle adresse chez ooowebhost qui est devenu le domaine suivant perle.netii.net

j ai donc transfert mon bon de commande en php vers ce nouveau nom de domaine et la ,lorsque je le lance a partir de ce domaine il apparait bien je le remplit et je l envoie il m indique qu il a bien été envoyé mais je ne reçois rien dans ma boite mail
flexi2202 a écrit :
merci pour l aide et le soutien
donc il y a quelques années un membre m avait aider a créer un fichier php en bon de commande
sur l hébergeur ooowebhost dans le domaine suivant talon-aiguille.net46.net

ce bon de commande était dans un site de vente que les clients devait remplir et que je recevais sur ma boite email , jusque la tout se passait bien
*********
ici depuis peu j ai modifier le fichier de bon de commande afin de l adapter a une nouvelle activité mais toujours héberger chez ooowebhost dans le domaine suivant talon-aiguille.net46.net

Mais question facilite je me dis je vais recréer un nom de domaine avec une nouvelle adresse chez ooowebhost qui est devenu le domaine suivant perle.netii.net

j ai donc transfert mon bon de commande en php vers ce nouveau nom de domaine et la ,lorsque je le lance a partir de ce domaine il apparait bien je le remplit et je l envoie il m indique qu il a bien été envoyé mais je ne reçois rien dans ma boite mail


donc quand j ouvre le ftp j ai d abord ceci

up
public html
.ftpquota
do not upload here



puis en cliquant sur public html

j ai ceci

.htaccess
commande.php
commandeessai.php
default.php
Ok donc tu n'as pas accès a php.ini

Je t'avoue que je sèche un peu...
Si la fonction mail te renvoi TRUE c'est que le php.ini est bien configuré donc le soucis pourrais venir de ta boite mail (spam ?)

Sinon tu peux utiliser la fonction ini_set pour modifier les valeurs du php.ini avant l'envoi du mail (mais encore une fois si la fonction te renvoi TRUE je ne pense pas que le pb vienne de là...)

Essaye de faire un test sans ton fichier " .htaccess " mais ça m'étonnerai fortement qu'il bloque un mail...

En tout cas de rien mais je n'ai pas aider à grand chose pour l'instant Smiley nimp

Sinon je te conseil de prendre contact avec ton hébergeur et de leur demander leur config à ce niveau là.

Bon courage! Smiley cligne
merci de l aide
non dans ma boite mail du cote des spam y a rien

je viens d essayer avec le fichier " .htaccess "
mais cela ne fonctionne pas non plus


ne pourrais t on pas modifier le fichier bon de commande ?

je pose peut être une bête question , mais comme j y connais a moitie rien

de plus l hébergeur est en anglais , comment aller leur expliquer cela mdrrr
J'avais pas vu Smiley sweatdrop

Et bien je suis dsl mais à part faire un ini_set avec tes paramètres au cas où l'erreur vient de php.ini, je ne vois pas d'où peut venir le problème...


$smtp = "0.0.0.0"; //L'adresse du serveur smtp que tu utilise
$smtp_port = "25"; //Le port pour se connecter au serveur : 25 par défaut (pas la peine de changer je pense )
$ton_mail = ""; //Ton adresse mail, celle que tu as mis dans le header de ton mail

ini_set ( 'SMTP' , $smtp );
ini_set ( 'smtp_port' , $smtp_port);
ini_set ( 'sendmail_from' , $ton_mail);


Redis moi si ça change qqch.
Sinon j'espère que quelqu'un d'autre aura de meilleurs réponses que moi.. Smiley ohwell
merci pour l aide
peux tu me dire ou e dois mettre exactement ce fichier


de plus je vois ou
L'adresse du serveur smtp que tu utilise
merci
Modifié par flexi2202 (05 Jun 2013 - 13:49)
ok merci
et L'adresse du serveur smtp que tu utilise je mets quoi au jute , je trouve cela ou exactement chez ooowebhost
Oui c'est ça.

Sinon tu peux aussi utiliser les serveurs de google. Je suis pas sur de l'adresse mais tu peux la trouver facilement. Mais mieux vaut utiliser celle de ton hébergeur si toute fois il en fournis un.
merci mais tu n as pas repondu a ma question a ma question a savoir
a L'adresse du serveur smtp que tu utilise je mets quoi au jute ? je trouve cela ou exactement chez ooowebhost

merci du suivi
Bonjour,

Une recherche rapide sur "000webhost + smtp" me donne plusieurs liens indiquant qu'il n'ont pas de smtp d'installé sur leurs serveurs et conseil de passer par le smtp de Google...

http://www.000webhost.com/forum/customer-assistance/34229-smtp-free-ooowebhost.html
http://www.000webhost.com/forum/customer-assistance/24766-smtp-configuration-help-please.html

a écrit :
merci mais tu n as pas repondu a ma question a ma question a savoir
a L'adresse du serveur smtp que tu utilise je mets quoi au jute ? je trouve cela ou exactement chez ooowebhost
donc tu ne le trouveras pas chez ooowebhost. Pour Google cela sera smtp.gmail.com.
merci pour le lien et la réponse je vais y jeter un oeil

mais on me dit que mon fichier php est lie a oowebhost et qu il faut trouver le nœud du soucis afin de le libérer

oui c est vrai que prendre un vrai hébergeur c est mieux ...mais bon jute payer pour y mettre 4 malheureux fichiers c est triste mdrrr

en plus a titre de connaissance je souhaiterais savoir pourquoi ce fichier n envois plus la commande, une fois déplacé dans un autre domaine
Pages :