8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous!

Dans le cadre d'un stage de fin de formation, je dois développer une application web pour la gestion de CV d'une agence de recrutement.

J'ai accès à un serveur local, sur lequel 4 machines seront connectées tous les jours pour utiliser cet appli.

L'ajout d'un candidat dans la base englobe toutes ses infos + jusqu'à 6 fichiers (CV, doc d'entretien, etc...). Lors de l'ajout d'une entrée dans la table candidat, j'insère dans une table 'DOCUMENTS' le lien fichier, nom, date etc...

J'upload ce fichier sur le serveur grâce à un script php dans un dossier 'upload', ensuite, je génère un nom pour le fichier avec la date d'ajout et l'ID du candidat, pour être sur d'avoir un nom unique. Depuis la fiche du candidat, je lance une requête pour retrouver les documents associé au candidat, je boucle dessus et affiche un lien pour chaque documents documents lui étant associés.

Voilà mon soucis, je souhaiterai, en cliquant sur ce lien, que le fichier s'ouvre avec l'application qui lui est assigné (word, pdf..), qu'on puisse le modifier et le réenregistrer directement sur le serveur sans avoir à le télécharger! Sinon aucun intérêt d'avoir une base de cv...

En effet, l'application n'ira jamais sur le net, donc sécurité pas vraiment importante.

Est-ce possible? si oui, de quelle façon?

Je dois finir mon projet aujourd'hui, c'est la seule chose qui me reste à finaliser!
Merci beaucoup de votre aide !

GnZ
Modifié par GnZ (31 May 2013 - 11:44)
Bonjour, utiliser un logiciel du client avec des données du serveur ne sera (selon moi) pas possible. Pourquoi ne pas faire un simple formulaire html ?
Il te suffit de récupérer le contenu du fichier (il doit être au format texte), de l'injecter dans un textarea, et lors de la validation du formulaire, tu supprime le fichier (après avoir récupérer son nom), tu en créé un nouveau avec le même nom, tu injecte le contenu modifié (ou pas) du textarea dedans, tu enregistre et c'est bon !
Avec entre autres: file_get_contents(); unlink(); fopen(); fwrite(); fclose();
Modifié par juliendargelos (04 Jun 2013 - 09:59)
GnZ a écrit :

Voilà mon soucis, je souhaiterai, en cliquant sur ce lien, que le fichier s'ouvre avec l'application qui lui est assigné (word, pdf..), qu'on puisse le modifier et le réenregistrer directement sur le serveur sans avoir à le télécharger! Sinon aucun intérêt d'avoir une base de cv...


C'est bien évidement impossible.
Modérateur
GnZ a écrit :
qu'on puisse le modifier et le réenregistrer directement sur le serveur <strong>sans avoir à le télécharger!</strong>

Oo celle-là elle mérite presque une citation best-of! On a pas encore développé de logiciel magique qui arrive à manipuler des données sans les avoir. Faudrait mettre une équipe dessus.
Modérateur
Salut,

@kustolovic : Je pense qu'il parle d'uploader. Arf en Français, il n'y a pas de différence entre download et upload. Mais oui, dit tel quel, ça fait sourire Smiley smile

GnZ a écrit :


Voilà mon soucis, je souhaiterai, en cliquant sur ce lien, que le fichier s'ouvre avec l'application qui lui est assigné (word, pdf..),

oui C'est possible. Header(....)

GnZ a écrit :

qu'on puisse le modifier et le réenregistrer directement sur le serveur sans avoir à le télécharger!

Accès au serveur à partir de l'application (ex : word -> enregistrer sous -> vers serveur)


GnZ a écrit :

Sinon aucun intérêt d'avoir une base de cv...


Là, tel que tu décris ta problématique. Je ne vois pas vraiment l'interet de ton application (une pléthore de dossiers de candidats sur un serveur avec un syteme de gestion de candidats strange) Smiley cligne

Par contre :
1. Si tu veux faire les choses biens, l'UML ou Merise t'aideront.
2. bien modéliser une base de donnée (le plus corsé, surtout si tu es novice. Il faut prévoir le plus de cas possibles tout en gardant les données intègres (!). )
3. crée un syteme de gestion de candidats avec compte rendu (paye tes formulaires et les relations....). Tu peux t'inspirer de Paul. Pas Paul le boulanger, mais Pôle Emploi ou autres sites d'offres d'emploi
4. possibilité de télécharger les documents (que tu auras mis en page toi même) dans différents formats (pdf/rtf/word/txt/etc.). Cela aura pour conséquence d'uniformiser.

Smiley cligne

Mon avis perso sur ton projet et ton stage de formation : Si t'es pas payé correctement, ne fait pas ! Là pour le coup, ça sent la fête du slip et le bon fist. C'est la (pseudo) crise pour toi aussi. En outre, si tu sens le besoin de faire cette application pour toi, te prouver que tu es capable et que tu as du temps, fait le pour toi. Par la suite, tu peux le vendre. pourquoi pas ? Smiley cligne
Modifié par niuxe (01 Jun 2013 - 00:02)