8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai un sacré problème avec un site...
En localhost, il est relativement fonctionnel, il marche impeccablement bien.
Mais en ligne, c'est une autre affaire...

Le problème concerne ces lignes :
      <style type="text/css">
         #gallery{background-image: url('images/<?php echo  ucfirst(pathinfo($_SERVER['PHP_SELF'], PATHINFO_FILENAME)); ?>.jpg');}
        </style>


En localhost, c'est parfaitement fonctionnel et voici ce que cette ligne devient dans le code source :
 <style type="text/css">
         #gallery{background-image: url('images/Index.jpg');}
        </style>


Mais une fois en ligne, je retrouve ça dans le code source :
 <style type="text/css">
         #gallery{background-image: url('images/<br />
<b>Warning</b>:  pathinfo() expects parameter 2 to be long, string given in <b>/homez.714/barbeenc/www/GrandeTasse/test/bouchee.php</b> on line <b>28</b><br />
.jpg');}
        </style>

Des <br /> et </b> se sont incrustés...


(Décidément, ce bout de code m'en fait bavé, j'ai un aurte problème avec cette ligne quand j'essaye de l'incrusté à partir d'un template : http://forum.alsacreations.com/topic-20-67427-1-Conflit-dans-un-template--alternative-aux-quot-.html#lastofpage
Je me suis permis de créer un autre topic étant donné que les deux problèmes et symptômes me paraissent radicalement différents, ici le template n'intervient pas)

Modifié par BlueCoffee (23 May 2013 - 10:22)
Dans la doc il semblerait que pathinfo_filname ait été ajouté à partir de la version de php 5.2.0, commence par vérifier ta version de php en ligne.
Sachant que pathinfo est sensible à l'environnement : t'es sous windows (vu que tu utilises wamp), ton serveur serait-il sous linux ?
Autre question, ton serveur est-il bien en php 5.2 minimum ? (l'option que tu mets en paramètre n'existe que depuis php 5.2)
Utilises-tu un système de url rewriting ? (qui à mon avis peut venir jouer aussi). Si oui, est-ce qu'il est configuré aussi bien sur localhost que sur le serveur distant ?
Merci encore pour le coup de main !


Alors oui ce pourrait être un problème de version apparemment :

Avec phpinfo(); je suis en Version 5.4.3 en localhost (bon ok) et en Version 4.4.9 en ligne, donc effectivement le problème peut venir de là !

J'ai appliqué les méthodes suivantes pour essayer de changer de version :
http://guide.ovh.com/php5chezovh

J'ai donc placé un fichier "SetEnv PHP_VER 5_4.htaccess" contenant "SetEnv PHP_VER 5_4.htaccess" dans mon répertoire. Mais ça ne change rien ! Je n'ai pas dû m'y prendre de la bonne manière, une idée ?

J'ai donc essayé l'autre méthode du lien que j'ai posté ci-dessus, j'ai renommé en ".php5" mes fichiers, et là je passe en Version 5.2.17, mais ça ne fonctionne toujours pas... La version 5.4.3 serait nécessaire ? Si oui, comment faire...

Je suis bel et bien sous windows, mon serveur quant à lui... Moui il est peut être bien sous Linux, du moins c'est comme cela que j’interprète ce résultat obtenu avec phpinfo() :
phpinfo(); a écrit :
System : Linux web513.mp.ha.ovh.net 3.2.37-uid-limit2-mutu-grs-ipv6-64 #1 SMP Sun Jan 27 07:40:58 CET 2013 x86_64


J'utilise effectivement un système d'url rewriting, mais même sans, ça ne fonctionne pas.
a écrit :
J'ai donc placé un fichier "SetEnv PHP_VER 5_4.htaccess" contenant "SetEnv PHP_VER 5_4.htaccess" dans mon répertoire.


Smiley sweatdrop

Ou bien je passe à côté de quelque-chose, ou bien... :

Il suffit de créer un fichier .htaccess dans lequel on écrit l'instruction "SetEnv PHP_VER 5_4". (Ne fonctionne pas sur un serveur dédié).

Personnellement, cela me donne en phpinfo() un beau : PHP Version 5.4.6 Smiley smile
Modifié par Manhattan (24 May 2013 - 16:57)
C'est bon !

C'était donc bel et bien un problème de version !

J'avais simplement mal appliqué la procédure de changement de version. C'était une erreur très idiote mais je la laisse ici au cas où quelqu'un qui aurait le même problème tomberait plus tard sur ce topic :
Ne pouvant pas renommer un fichier ".htaccess" (sans nom avant l’extension) sous windows, j'ai pensé qu'il fallait mettre ce qu'on voulait avant le point et le mettre en ligne comme cela et hop terminé... Moui à ceci près qu'une fois en ligne il faut en fait bien évidement enlever tout ce qu'il y a avant l'extension ".htaccess", puisque cela devient possible à partir du FTP.

Merci à vous trois pour votre aide précieuse ! Sujet résolu Smiley smile !

Si il y a des amateurs d’énigmes, je galère toujours avec ces même lignes mais dans un autre contexte et pour des raisons -je pense- différentes vu que ça ne fonctionne même pas en localhost : http://forum.alsacreations.com/topic-20-67427-1-Conflit-dans-un-template--alternative-aux-quot-.html
Modifié par BlueCoffee (25 May 2013 - 16:52)